Test – Razer Wolverine Tournament Edition – Une manette à la pointe
Avis aux gamers parmi nos lecteurs, et particulièrement aux joueurs sur console. Nous allons aujourd’hui nous intéresser à un produit de la très célèbre marque Razer. For Gamers By Gamers, voici le slogan que beaucoup d’entre vous doivent connaitre. Derrière ce slogan ce cache une marche orientée gaming, proposant une large gamme de produits. Aujourd’hui c’est la manette Xbox One, la Razer Wolverine Tournament Edition, que nous allons tester.
Unboxing
Ce n’est pas le premier article de la marque que j’ai entre mes mains, et j’apprécie toujours autant le soin apporté au packaging. Après Ouverture de la boite, on aperçoit la manette. Cette dernière est bien logée dans une mousse, accompagnée de ses accessoires. On retrouve les guides d’utilisation ainsi que le câble USB. Il est bien entendu tressé, afin d’optimiser sa résistance. On note le soin apporté au tout, avec notamment des embouts protecteurs, présents sur les extrémités du câble USB. Utile pour éviter à la poussière de s’y loger.
Une prise en main déroutante, mais efficace
Lors de vos premières parties, la prise en main de la Razer Wolverine peut être difficile. Et cela est dû à plusieurs choses. Premièrement, les touches supplémentaires. Il y en a 4 en tout : deux sur la partie arrière et deux autres au niveau des gâchettes. En supplément on retrouve deux interrupteurs qui permettent d’activer le mode « rapid fire » et de réduire la course des 2 gâchettes principales.
Au niveau de la prise en main, elle est bien entendu améliorée grâce à un revêtement en caoutchouc antidérapant. Le seul petit bémol que j’ai pu trouver, c’est un petit mal au niveau de l’index gauche après quelques heures de jeux. On remarque également la forme des poignées qui diffèrent un poil des manettes originales. Dans son ensemble, la Razer Wolverine est très agréable à prendre en main, même sur de longues heures de jeux.
Venons-en désormais aux boutons principaux de la manette. Les principales améliorations ont été apportées aux 4 boutons d’actions ABXY. Leurs réponses sont améliorées grâce à un système appelé « Meca-Tactile » par Razer. Dans les faits, la course des boutons parait sensiblement réduite pour offrir une réactivité améliorée. Pour ce qui est des joysticks et du pavé directionnels, il n’y a pas vraiment d’améliorations.
Personnalisation et connectique
Commençons par parler connectique. Comparée à la manette originale Xbox One, la Razer Wolverine Tournament Edition dispose de moins de possibilités. En effet, nous retrouvons simplement un port µUSB et une prise Jack 3.5mm. La prise µUSB est la seule possibilité de connecter la manette, car cette dernière ne dispose pas de connectivité sans fil. Par contre, bonne nouvelle pour les moins précautionneux d’entre vous : La prise µUSB ne s’enlève pas si facilement que ça. Pour débrancher la manette, un retrait rapide est présent.
Pour personnaliser la manette, le logiciel Razer Synapse est disponible sur Xbox One et Windows 10. Il est importer de mentionner que cette manette est bien entendu compatible Xbox et PC. Le logiciel permet donc plusieurs choses. Bien entendu, il est possible de mapper de nouvelles touches. Malheureusement, sur Xbox One, il n’est pas possible d’attribuer des touches personnalisées, comme il l’est possible sur PC.
Finalement, via le logiciel Razer Synapse il sera possible de configurer l’éclairage Chroma. Différents effets lumineux sont possibles : vague, réactif, statique, etc…
Conclusion
Vous l’aurez compris, la Razer Wolverine Tournament Edition est une manette performante. Vous aurez à votre disposition un outil puissant pour augmenter votre skill en jeu. De plus, les effets d’éclairage rajoutent un effet « Waooh » à ce produit déjà très bien fini. La prise en main est agréable, malgré un petit point faible, et j’ai particulièrement été surpris par les touches et gâchettes. Ces derniers proposent une réactivité accrue et un ressenti très agréable.
Cette manette est déjà disponible au tarif de 129,99€ sur Amazon.
question » Bonjour savez vous comment trouver le câble de recharge et si oui avez vous un site à me conseiller svp »
et bien non… C’est du câble propriétaire donc à part contacter le SAV de Razer… c’est fichu.
Qui s’amuse à se genre de stupidité en 2018 ??? un cable propriétaire …! C’est pas un Apple cette manette….
Le D pad est plus mou… que sur Manette elite …. et les leds devant.. Donnent un coté Jacky’s touch…. que je n’aime pas.
J’espère au moins que le journaliste a gardé la manette que lui offert Razer…. Le test est assez gentil je trouve. La manette elite est meilleure.. et parfois moins chère, en plus !!
Bonjour suite à l’achat de cette manette je ne peux plus la configurer ni créer de profils, je l’ai faite échanger par une autre et le problème à recommencer.
Bonjour savez vous comment trouver le câble de recharge et si oui avez vous un site à me conseiller svp