SteelSeries – Une souris gaming à l’allure “féminine” : La Rival 300 (CS:GO, Fade edition)

Ce qui devait arriver arriva chers lecteurs. Je suis tombée amoureuse d’une souris gaming performante, belle et au prix abordable.

J’ai, comme vous avez pu le lire, eu la chance de recevoir une souris de chez SteelSeries  : la Rival 300, CS:GO fade edition (à force, mon setup entier viendra de chez eux, mais que voulez-vous, j’aime énormément leurs produits… c’est comme ça).

Ce qu’il faut savoir à propos de cette souris, c’est qu’elle se décline sous différents coloris : blanc, noir, gris et cette édition spéciale. Donc si le modèle de cette souris vous intéresse, mais pas sous la déclinaison que je vous présente, vous pouvez cependant retrouver les autres ici. Il faut également savoir que seuls les droitiers (et ambidextres) pourront utiliser cette souris, car la version pour gauchers n’existe pas à ce jour.
La version que je vous propose aujourd’hui est donc celle qui m’a plu le plus de toutes,et plaira ainsi aux fans du jeu CS:GO. (Quoique…)

Bon… Une fois le colis en main, je me suis donc empressée de le déballer et de tester tout ça. L’emballage est, comme à son habitude, très simple, élégant et à l’image de leurs produits. On y retrouve soigneusement rangée la souris, ainsi que sa notice d’installation et d’utilisation. Celle-ci nous dirige alors vers le site SteelSeries, afin d’y télécharger l’application de configuration (que nous retrouvons évidemment pour tous leurs autres produits).

Steelseries - rival 300 - fade edition cs:go

Parlons peu, parlons bien. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet, et de vous parler de ses caractéristiques.

Tout d’abord, la Rival 300 est donc une souris filaire, dotée d’un capteur optique et d’une résolution maximale de 6 500 DPI, que vous pouvez régler par la suite grâce au bouton situé au niveau de la molette.
La souris nous offre également un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 1000 Hz, ce qui est commun à l’immense majorité des souris gaming d’aujourd’hui. La vitesse de transmission de la souris reste donc réglable, tout comme sa résolution.

Concernant son poids, la Rival 300 pèse 130 grammes et mesure (environ) 13 cm*4.5 cm *7 cm.

Steelseries - rival 300 - fade edition cs:go

Son design global me plaît énormément. Sa forme est légèrement bombée et rend donc la prise en main agréable. Le pouce prend bien sa place grâce au renforcement prévu à cet effet. La souris est dotée d’un revêtement type “soft touch” au niveau de la coque, mais également d’une partie, sur les côtés de celle-ci, facilitant l’adhésion de la main grâce à une matière plus caoutchouteuse.

Préférant prendre mes souris en palm grip, pour le coup je suis servie, voire même trop : la souris est légèrement trop longue pour ma petite main…

Malgré ça, cela ne me dérange pas le moins du monde pour jouer – et carry des games. (Ne riez pas si vite).

Steelseries - rival 300 - fade edition cs:go

À l’une des extrémités de la souris, nous pouvons remarquer un petit bout souple en caoutchouc où est inscrit “CS:GO” et qui s’avère être détachable, et du coup permet de personnaliser un petit peu plus sa propre souris. Pour ma part, j’ai souhaité garder le “CS:GO” afin d’avoir la souris originaire, mais vous pouvez faire preuve d’imagination et y mettre votre pseudo, prénom, nom de jeu préféré… ou bien la laisser comme tel.

Steelseries - rival 300 - fade edition cs:go

Concernant les touches, celles-ci sont configurables depuis l’application dont je vous parlais quelques lignes plus haut, et que nous retrouvons pour tous leurs produits. Ainsi vous pouvez modifier aisément leurs actions, et les couleurs qui se reflètent au niveau des extrémités de la souris (molette / embout en caoutchouc) et au niveau du logo sur la coque. La Rival 300 compte alors un total de 6 boutons mécaniques programmables : molette, clic droit/gauche, les deux boutons sur le côté gauche ainsi qu’un bouton sur la partie supérieure qui permet de changer les DPI.

ss+(2016-05-26+at+11.10.38)

Au niveau de ses couleurs, je dois vous avouer que j’aime particulièrement ce dégradé du jaune au violet. La Rival 300 égaye très bien mon bureau, et se démarque ainsi de mon setup bien noir… et assez discret pour le coup. Les couleurs restent donc chaudes et rendent la souris très agréable à regarder. Comme on dit, une petite touche colorée ne fait jamais de mal !

De plus, le design de cette souris reprend donc le fameux skin “fade” que l’on retrouve sur CS:GO, et qui est l’un des plus jolis à mon sens.

De quoi conquérir les joueurs et joueuses CS:GO, mais pas que ! Je vous la recommande donc grandement !

SteelSeries Rival 300, Souris Gaming Optique, Illumination RGB, 6 Boutons, Côté en gomme, (PC / Mac) - CS:GO Fade
15 Commentaires
SteelSeries Rival 300, Souris Gaming Optique, Illumination RGB, 6 Boutons, Côté en gomme, (PC / Mac) - CS:GO Fade
  • Zéro Accélération Matérielle - pour un suivi précis à toutes les vitesses
  • 6 boutons programmables (inclus le DPI)

On parle de nous :

steelseries

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.