AudioTest

Test – Soundcore Life Q10 : un casque avec un excellent rapport qualité/prix

Publicité

Nous avons reçu à la rédaction le Life Q10 de la marque Soundcore. La marque est une filiale de la célèbre marque Anker qui propose des accessoires pour les téléphones comme des chargeurs. Le casque possède déjà un petit frère le Q20 vendu lui au tarif de 60 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes. Vous souhaitez acquérir un casque pour une quarantaine d’euros avec un bon son ? Suivez-nous dans ce test !

Un son de qualité, mais…

Lorsque nous avons pour la première fois écouté les premières notes de notre musique (Intro de The XX), le Soundcore Life Q10 nous étonne en raison de sa qualité. Les aigus ainsi que les médiums sont très bien ressentis, mais un peu oubliés lors du passage des basses. En effet, la présence des basses est un peu trop mise en avant ce qui peut gâcher l’expérience de certains utilisateurs. Néanmoins, pour notre part la gêne ne s’est pas fait ressentir. Les éléments extérieurs ne nous ont pas dérangés pendant l’écoute grâce à la réduction de bruit passive du casque. De plus, le casque est certifié Hi-Res Studio.

Soundcore Life Q10

D’ailleurs, ça nous a permis d’être d’autant plus immergés dans un excellent concert de scorpion par la suite avec l’orchestre philharmonique de Berlin. Nous avons pu apprécier de douces mélodies telles que Wind of Change et Still Loving You. Les instruments à cordes tels que les violons pour commencer sont très bien retransmis. Les guitares arrivent alors telle une douce vague suivie par la voix de Klaus Meine chanteur du groupe Scorpion depuis 1969.

Postérieurement, nous sommes partis sur des musiques plus électroniques comme les sets du DJ Alex Swift présent sur Soundcloud ou même YouTube. Le Soundcore Life Q10 retransmet très bien les sons des différents sets et les basses prennent très bien leurs rôles. C’est la même chose pour les mélodies Urban, rap et techno, nous avons l’impression que ces genres de musiques lui sont destinés. Celui-ci met à disposition pour augmenter un peu plus les basses sur le côté droit du casque.

Publicité

Un design classique

Le Soundcore Life Q10 est semblable à tout casque audio. Le casque possède différents boutons présents sur le côté droit. Le bouton Bass Up que nous vous parlons ci-dessus, le volume ainsi que l’interrupteur d’alimentation. Le casque met à disposition également une prise mini-jack 3.5mm pour le brancher directement à un téléphone ou à un ordinateur. En revanche, nous trouvons l’emplacement des boutons nous dérange. Lorsque nous voulons quitter le casque, nous appuyons malencontreusement sur l’un des boutons. Pourquoi ne pas l’avoir mis sur la surface droite du casque ? Tout en gardant les boutons physiques, car intégrer des boutons tactiles auraient été onéreux.

Soundcore Life Q10

L’intégralité du casque est en plastique pour justement tirer le prix au plus bas possible. Cependant, le Soundcore Life Q10 aurait pu avoir un peu plus de rembourrage au niveau de l’arceau. Au bout de quelques heures d’utilisations, un léger inconfort s’est fait ressentir de notre côté. Les coussinets accueillent sans problème nos oreilles (dans la moyenne) ce qui accorde au similicuir de bien nous isoler de l’extérieur et permettre une réduction de bruit passive. Nous précisons par la même occasion que la partie des haut-parleurs du casque est amovible à 90 degrés très pratiques pour le ranger et le transporter où vous le souhaitez.

Réduction de bruit passive : Matériel

Réduction de bruit active : Software

Fonctionnalités intéressantes pour de l’entrée de gamme

Certains casques de cette gamme ne disposent pas des atouts de ce Soundcore Life Q10. Celui-ci propose un Bluetooth 5.0, excellent pour ceux qui veulent regarder des séries ou vidéos sans latence. Le casque réceptionne la source audio jusqu’à quinze mètres, tout dépend sur vous avez des murs épais ou des parasites. Le vrai plus de ce casque provient de l’autonomie !

Soundcore Life Q10

Qui n’a jamais oublié de recharger son casque avant un voyage ou une activité ? Le Soundcore Life Q10 permet d’assister pendant une soixantaine d’heures diverses sources audios. Soit l’équivalent de quarante jours d’autonomie pour une écoute moyenne d’une heure et demie. L’autonomie varie selon le volume que vous souhaitez. Pour le recharger Soundcore propose de la charge USB-C sur le casque, une très bonne chose quand nous voyons le nombre de casques de cette gamme qui possède encore du micro-USB. Point important, cinq minutes de recharge vous procurent cinq heures d’utilisation le tout grâce à une recharge rapide.

Conclusion

Le Soundcore Life Q10 est un très bon casque entré de gamme. Vous pourrez largement passer des heures sur ce casque. A condition de faire une pause de temps en temps pour rafraîchir les oreilles et reposer la tête. Au niveau du son, nous le trouvons remarquable pour le prix vendu, même s’il met les basses un peu trop en avant il n’oublie pas les aigus et les médiums quand cela est nécessaire. Le tout intégré dans un joli design avec une très grosse autonomie pouvant aller jusqu’à 60 heures, une recharge relativement rapide sans omettre le Bluetooth 5.0. Vous avez donc un très bon casque avec un excellent rapport qualité/prix. Alors conquis ou pas ? Vous pouvez le retrouver sur Amazon aux alentours de 40 euros.

Produit disponible sur

Soundcore Life Q10 Casque sans fil,supraauriculaire/pliable,certifié Hi-Res,durée 60h,entrée AUX,Pour bureau à domicile,cours en ligne

45,99 €
Voir l'offre

Soundcore Life Q10

45€
8.4

Audio

8.0/10

Design

8.5/10

Fonctionnalités

9.0/10

Ergonomie

8.0/10

Points positifs

  • Qualité de son (Aiguës et Médiums)
  • Prix
  • Bluetooth 5.0
  • Autonomie/Recharge

Points négatifs

  • Plastique
  • Arceau inconfortable au bout d'un moment
  • Un peu trop de basses
  • Design trop classique
Publicité
Publicité
Tags
Anker casque audio entrée de gamme soundcore soundcore life q10

Michael

Responsable Pôle JV - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi
Bouton retour en haut de la page