Test – Twelve South AirFly : Enfin une solution pour utiliser ses écouteurs sans-fil dans l’avion !
La technologie a fait naître les écouteurs sans-fil mais a oublié de mettre à jour les solutions dans les avions. Ainsi, après 9h d’avion avec le casque de la compagnie, on regrette de ne pas pouvoir utiliser ses écouteurs. Pire encore quand on dispose des Airpoids et qu’il est impossible de les utiliser sur un ordinateur qui n’est pas muni de Bluetooth. Twelve South a développé une solution pour aider ces personnes qui veulent utiliser leurs écouteurs ! Le Twelve South AirFly est un petit boitier à brancher sur une prise jack pour fournir une connexion Bluetooth.
Design
Le AirFly est un petit boitier en plastique au design élégant, qui n’est pas sans rappeler la qualité des produits Apple. De très petite taille, il s’embarque rapidement dans une poche pour passer à la douane et s’installer confortablement dans son siège en y branchant la prise jack. L’utilisation est très simple et rapide, car une fois l’unique bouton central maintenu pendant 10 secondes, la connexion va se lancer. Une fois que le produit est connecté aux AirPods ou autres écouteurs, il ne reste plus qu’à se faire plaisir.
En effet, il existe d’autres boitiers de ce genre pour un coût moins important, mais Twelve South nous a toujours proposé un produit de qualité avec un design unique. Si vous cherchez un produit pour un petit prix, vous trouverez ailleurs. Mais avec le Twelve South AirFly, nous jouons sur la qualité !
Le produit est fourni avec un petit câble jack 3,5mm to jack 3,5mm et un autre câble micro-USB pour la recharge. La taille des câbles est adéquate puisque le boitier n’a pas besoin d’être relié à un appareil sonore.
Le rendu sonore
Une fois connecté, il ne sera pas possible d’utiliser les commandes sur les écouteurs. En effet, impossible de changer la musique ou de lancer Siri, mais de toute façon, ce n’est pas non plus possible sur les avions. La connexion est de qualité, de même pour la distance. En effet, j’ai pu essayer le système sur un ordinateur portable démuni de Bluetoothet la portée de 10 mètres ne lui a pas fait peur. Sur le papier, Twelve South promet 8h de fonctionnement, pour une recharge très rapide sur batterie portable. Impossible d’essayer cela au bureau, alors je dois m’empresser de prendre un billet long-courrier.
Conclusion du Twelve South AirFly
Ayant les AirPods depuis maintenant 1 an, je ne peux me passer de cette solution quand je voyage. Enlever ses écouteurs rapidement quand l’hôtesse de l’air nous suggère une boisson, c’est pratique. Sauf qu’aujourd’hui, les avions ne proposent pas cette solution de connexion en Bluetooth. Alors ce Twelve South AirFly va enfin résoudre ces problèmes. Certes, il existe le même produit sur Gearbest ou autre site chinois pour 5 fois moins cher. Mais Twelve South propose un boitier avec un bon rendu visuel et sonore. Pour la partie sonore, on garde la même qualité qu’au départ. Mon seul regret, la non-disponiblité du choix de la musique à partir des gestuelles.
Twelve South AirFly |émetteur sans fil à utiliser un casque sans fil / suppression du bruit dans les gymnases ou sur des avions (APTX Low Latency)
Voir l'offre
Test du Twelve South AirFly , notre avis 34.55 €
Résumé de Twelve South AirFly
Twelve South AirFly est un choix attrayant pour ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti des écouteurs filaires par la liberté offerte via Bluetooth, pour sa polyvalence, sa facilité d’utilisation et sa qualité audio.
-
Design - 9/10
9/10
-
Latence - 9/10
9/10
-
Autonomie - 8/10
8/10
Globalement
Pour
- Design
- Poids
- Utilisation rapide et pratique
Contre
- Prix un peu trop cher
- Changement de musique à partir des écouteurs inutilisable
Une question : je cherche à connecter mon arifly 12 south avec mon casque audio Sony WH-H900N .
Pourriez-vous , je vous prie m’expliquer en detail car je n;ai pas trouvé sur le,site : ni 12 South , ni Sony,. C’est trop généraliste et je ne sais sur quel bouton appuyer pour appairer. AirFly d’ailleurs fomctionne-t-il en Bluetooth ?
Merci
Pas de latence quand on regarde une vidéo ou même La télé avec ce boîtier ?
Pas une forte latence, de quoi s’y habituer rapidement.