DomotiqueTest

Test – WE.LOCK : Une poignée de porte à empreinte digitale

WE.LOCK fait parti du premier fournisseur de solutions d’accès à domicile intelligent. La marque de serrure de porte intelligente fonctionne avec deux moteurs permettant ainsi de déverouiller la porte même lorsqu’elle n’a plus de batterie ou sans connexion Bluetooth. Le modèle que nous avons testé ajoute une fonctionnalité supplémentaire, celle de l’empreinte digitale. Alors, faut-il faire confiance aux produits WE.LOCK ?

WE.LOCK DSC 0322 Test – WE.LOCK : Une poignée de porte à empreinte digitale Bluetooth

Installation

Le modèle WE.LOCK est disponible sur Amazon, garantissant un service-client. De plus, la qualité du produit se fait entendre dès la réception. A l’intérieur de cette belle boite colorée, on y retrouve la poignée intelligente ainsi que des outils de fixation et une notice. Pour la notice, elle est disponible en anglais mais avec des images. Si jamais vous désirez avoir plus d’aide pour le montage, WE.LOCK s’est occupé de faire des tutoriels en vidéo que l’on peut retrouver ici. 

WE.LOCK DSC 0326 Test – WE.LOCK : Une poignée de porte à empreinte digitale BluetoothEvidemment, ce modèle s’adapte sur les portes européennes et françaises. Mais vérifiez avant si votre barrier de porte correspond bien au modèle suivant :

WE.LOCK 151572347375682 Test – WE.LOCK : Une poignée de porte à empreinte digitale Bluetooth

Une fois que vous êtes en mesure de pouvoir le monter, il faut passer au démontage. Il nous a fallu environ 10 minutes pour démonter et remonter la nouvelle poignée. Le montage est très facile car il s’agit simplement d’un « changement de serrure ». Au pire, les vidéos sont là pour vous aider.  A noter également que la poignée est réglable, en fonction de la profondeur de la porte ou du cache de la serrure. Nous avons une marge de manoeuvre de 2 cm pour l’extérieur et 3 cm pour l’intérieur.

WE.LOCK DSC 0329 Test – WE.LOCK : Une poignée de porte à empreinte digitale Bluetooth

Fini les voleurs

La poignée est plus grosse du côté extérieur mais c’est justifié avec la batterie. Pour ceux qui sont inquiétés par la violence des voleurs, il faut savoir que WE.LOCK garantit un produit inviolable, même avec une masse ou un pied de biche. En effet, si jamais il vient à casser la poignée, la porte ne s’ouvre toujours pas. De plus, une notification est envoyée sur le smartphone des habitants pour être alerté du vandalisme.

Utilisation

La poignée est facile à utiliser, elle tourne très bien même avec l’aluminium brossé qui sert d’armature. Bien qu’elle soit arrondie et avec les mains moites, nous n’avons pas eu de probléme à ouvrir la porte. Concernant l’utilisation du capteur d’empreinte digitale, de même que pour les smartphones, on vient posser le doigt et le verrou s’enlève.

WE.LOCK DSC 0334 Test – WE.LOCK : Une poignée de porte à empreinte digitale Bluetooth

Outre l’utilisation du capteur d’empreinte, où il est possible d’ajouter plusieurs personnes de la famille, on peut également dévérouiller la porte avec le Bluetooth de son smartphone. Grâce à l’application WE.LOCK, vous pouvez dévérouiller la porte quand le téléphone est dans la poche ou permettre à une tierce personne d’ouvrir la porte en l’ajoutant dans la base de donnée. Tout se fait rapidement et simplement depuis l’application. De plus, on retrouve un historique des passages avec le nom des personnes.

WE.LOCK DSC 0328 Test – WE.LOCK : Une poignée de porte à empreinte digitale Bluetooth

Si jamais le smartphone n’a plus de batterie, il reste toujours la petite télécommande pour dévérouiller.

Autonomie du système WE.LOCK

Concernant l’autonomie et la batterie, le système WE.LOCK utilise 6 piles AAA pour une durée de vie d’un an. Mais soyez rassuré, quand le système est faible en batterie, il vous l’indique 2 mois à l’avance. Puis au pire des cas, il vous permettra de dévérouiller la porte manuellement quand il aura été dévérouillé avec la petite télécommande. Vous ne resterez jamais dehors.

Conclusion

En conclusion, on se retrouve avec un assez gros vérrou pour la porte d’entrée mais qui se contrôle entièrement sans-fil. On oubie les clés, l’utilisation est simplifié avec l’empreinte digitale ou le smartphone. L’application prend un peu de temps à être comprise mais elle permet de faire de nombreux choix d’authentification. Pour un produit chinois, c’est de la très bonne qualité !

Produit disponible sur

WELOCK Serrure de Porte d'empreinte Digitale,Barillet de Serrure biometrique,Serrure connectée, Serrure electriqu ,avec RFID carte,Connexion Bluetooth Wi-Fi, le montage est un jeu d'enfant

Avis de la serrure We.Lock
  • Design - 80%
    80%
  • Installation - 90%
    90%
  • Utilisation - 90%
    90%
  • Application - 70%
    70%
  • Autonomie - 80%
    80%

Pour

  • Design
  • Matériaux de qualité
  • Déverrouillage rapide
  • Autonomie

Contre

  • Application en anglais
  • Prix
Photo de Guenadi

Guenadi

Master 2 en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou dans mes mails.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bonjour

    Je possède cette serrure depuis un an déjà et en suis très satisfait . par contre j’ai égaré le mode d’emplois et n’arrive pas a en trouver un en ligne .
    ci vous pouvez m’aider merci

  2. Bonjour,
    Est-il possible de demonter la partie exterieur (boitier lecteur empreinte) pour installer le cylindre depuis l’intérieur ?
    J’ai une rosace de securtié indémontable depuis l’exterieur.
    Merci

    1. Bonjour Christophe,

      Après vérification, il n’est pas possible de démonter la partie extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page