Testons ! Test du jeu  » Dont Touch The Spikes  » !

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau test, non d’une application  » utilitaire  » comme mon premier test, mais cette fois ci avec un jeu disponible sur l’App Store et le Play Store.

Édité par  » Ketchapp « , notamment auteur de « 2048 » et « White Tile « , deux incontournables jeux minimalistes sur smartphones, la maison d’édition revient, en force, avec leur nouvel opus  » Dont Touch The Spikes  » !

Parlons de l’idée du jeu, Dont Touch The Spikes ce résume en un mélange, parfaitement réussi, de Flappy Bird et Mr Flap. En effet, nous contrôlons un oiseau en vol qui prend de la hauteur lorsque nous appuyons sur l’écran. Notre oiseau doit éviter les  » Spikes « , littéralement  » pointes  » en français dans le texte pour ne pas mourir et prendre un point de plus chaque  » aller « .

Une fois installée lancez le jeu, et cliquez n’importe ou sur l’écran ( oui, vous vous trouvez sur l’écran principal du jeu avec votre meilleur score et le nombre de parties jouées ! ) pour lancer une partie, attention, la partie commence directement !

IMG_1850

Vous voilà dans le jeu ! Comme vous pouvez le voir les  » Spikes  » sont présents en haut, en bas et sur le côté vers lequel se dirige votre oiseau, oui, la petite spécialité du jeu est que l’oiseau fait des aller-retours sur l’écran et  » n’avance  » pas !

Quand votre oiseau meurt, il devient noir et part en vrile, avec un petit son bien imaginé:

IMG_1848

Puis vous avez le droit à un joli écran qui vous propose de re lancer une partie ou alors regarder votre classement mondial !

IMG_1849

 

En définitive, nous avons à faire à un (énième)  nouveau genre de Flappy Birds, bien imaginé mais cependant, et comme son idole Flappy Birds,  très, voir trop pour ce jeu répétitif, avec des parties qui durent quelques secondes ou minutes, mais gère plus longtemps ! Le jeu n’est pas forcément très réfléchie, mais une bonne copie inspiré de jeux précédemment cités.

Chez l’équipe de Le Café du Geek nous lui accordons un Décaféiné Bronzé !

bronze

C’est tout pour la présentation du jeu, je vous laisse jouer et, très certainement, passer des heures dessus à vouloir battre votre score, sans y parvenir ! 🙂



Ancien Rédacteur
Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Leave a Comment