Tim Cook tease un « Apple Launch » pour le 19 février !

Apple accueillera un « nouveau membre de la famille » la semaine prochaine. C’est le patron d’Apple, Tim Cook, qui a personnellement officialisé la nouvelle. Beaucoup s’attendaient à ce que la présentation se fasse cette semaine. Mais, finalement, ce sera pour mercredi prochain. Alors, quel sera ce fameux nouveau produit ?
L’Apple Launch pourrait concerner l’iPhone SE 4
Actuellement, les rumeurs penchent pour la présentation du prochain smartphone le moins onéreux d’Apple, l’iPhone SE 4. Comme Tim Cook a annoncé l’arrivée d’un seul produit, il est probable que ce smartphone fasse son entrée seul. L’iPad 11, qui fait également partie des produits qui suscitent beaucoup de rumeurs, pourrait ne pas sortir avant quelque temps.
En ce qui concerne l’iPhone SE 4, les analystes avancent que le modèle devrait être le plus abordable de la famille iPhone. Son tarif devrait ainsi se situer en-dessous des 600 euros. D’après les bruits de couloirs, le smartphone sera muni d’un écran OLED de 6.1 pouces, comme les iPhone 14, 15 et consorts. Il embarquera également une puce A18, comme sur les iPhone 16.
En d’autres termes, le prochain iPhone SE sera suffisamment puissant pour exploiter les fonctionnalités d’Apple Intelligence.
L’iPhone SE 4 présente plusieurs atouts
Pour rappel, le premier iPhone SE a fait son apparition en 2016. Depuis ce temps, Apple a déjà sorti trois générations de ce modèle, dont la dernière remonte à 2022. L’iPhone SE 4 semble alors être crucial dans l’écosystème d’Apple en raison de son tarif abordable et de la mise en lumière des atouts logiciels de la marque.
D’après Mark Gurman, qui est un expert de l’univers de la marque à la pomme, l’iPhone SE4 devrait être officialisée via un simple communiqué de presse d’Apple. Autrement dit, le nouveau modèle n’aura peut-être pas de conférence dédiée. Mais cela reste à confirmer et nous restons à l’affût pour découvrir ce qu’il en sera le 19 février.