Un Google Store Géant va bientôt ouvrir à Chicago

On ne peut pas dire que Google n’est pas un précurseur dans le marché de la high-tech. Pourtant, s’il y a bien un domaine où le géant américain est à la traîne, c’est bien dans l’ouverture de Google Store.

Google store

Un google store dans l’Illinois ?

Et c’est avec un certain retard vis-à-vis de la concurrence (Apple, Amazon ou encore OnePlus) que Google semble changer son fusil d’épaule. En effet, il y a bien longtemps qu’on ne résume plus la firme à un simple moteur de recherche.
La marque a su se diversifier avec la production de produits high-tech souvent d’excellente qualité. Google Pixel, Chromebook, Chromecast ou encore l’assistant personnel Google Home ne sont plus à présenter. Pourtant, il est actuellement impossible de rentrer dans un magasin Google pour prendre en main ces objets et les essayer. Il existe bien des pop-up stores, mais ils sont trop peu nombreux et éphémères.

L’entreprise américaine semble donc avoir pris conscience de ce défaut et projetterait, selon le Chicago Tribune, d’ouvrir un Google Store surdimensionné. Selon les informations du journal américain, le magasin situé dans le quartier de Fulton Market, en plein centre de Chicago, aurait la « modeste » superficie de 1300 mètres carrés répartis sur deux étages. Autant dire qu’on parle d’un paradis de la high-tech.

Le géant américain n’a pas encore confirmé cette information et actuellement aucune date de sortie n’a été communiquée. Une bonne stratégie serait de réaliser l’ouverture pour la sortie du prochain smartphone de la marque, le Google Pixel3. La rumeur annonce une sortie en octobre 2018, les délais semblent donc très courts. Néanmoins rien n’est impossible pour l’entreprise de Sundar Pichai.

Quoi qu’il en soit, Google semble être la tortue dans l’ouverture de magasin physique vis-à-vis des lièvres Apple ou Amazon. Mais est-ce que cette fois-ci la tortue gagnera à la fin ? Seul l’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.