Actualités

Visite du SAV d’Acer : Meilleur service client de France

Il y a quelques jours nous avons eu la chance de découvrir le service client du constructeur de matériel informatique Acer. Situé à Angers, il est français ! Pas besoin de quitter le pays pour aller rejoindre une plateforme de traitement des pannes. Si votre PC Acer a un problème vous l’envoyez au SAV à Angers. C’est une première pour une marque Asiatique, plus particulièrement Taiwanaise.

Des réparations en un temps incroyablement court

Dans le monde, un produit Acer se vend toutes les deux secondes ! Avec un profit de plus de 7 Milliards de dollars en 2016, c’est une entreprise faisant partie des géants de l’informatique. Les réparations, malgré des produits résistants sont donc inévitables. La mission du service après-vente est donc de garantir une réparation dans des délais les plus courts possibles, moins de 5 jours ils assurent. En 2017, chaque produit mettait en moyenne 3,44 jours avant de repartir du SAV.

Acer bat tous les records

Acer, firme internationale aux multiples facettes investit énormément dans la recherche et le développement. Ainsi c’est plus de 100 millions d’euros par an qui sont investis, ce qui permet à Acer de déposer plus de 400 brevets chaque année. Ce dépôt constant de brevets lui permet ainsi d’être classée dans le top 4 des entreprises prolifiques en brevets. L’investissement dans la recherche se ressent sur le chiffre d’affaire, il est à la hauteur. C’est donc plus de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2016. Ce qui célèbre donc bien son 40ème anniversaire cette même année !

Les pc portables sont la ligne directrice de Acer, en effet ils représentent 67 % des ventes. Ces mêmes ventes qui s’élèvent à plus d’un produit Acer vendu toutes les deux secondes dans le monde ! Ces pc boostés par le développement interne sont au top de la qualité.

Les PC qui marquent l’histoire

C’est avec la gamme Swift qu’Acer se fait remarquer. Notamment deux modèles, le Swift 7 et le Swift 5 qui sont tous les deux très spéciaux. Pour commencer le Swift 7 est l’ultrabook le plus fin du monde avec une épaisseur de moins d’un centimètre. Le Swift 5 suit son grand frère le 7 en pesant moins d’un kilogramme. Entre la première machine quasi invisible de côté et la seconde dont on ne sent pas le poids dans sa main ou dans le sac, le résultat est choquant.

Nous avons eu le plaisir de tester le plus petit modèle de la gamme, le Swift 3, qui nous avait laissé quelque peu sur notre faim. S’en est suivi du Predator 17X, un monstre pour les gamers, très impressionnant. Pour conclure sur les produits Acer nous pourrions dire qu’ils sont boostés par le côté R&D de l’entreprise. C’est donc avec l’association du produit, de la recherche et des compétences des teams que la firme a construit un « empire ».

Un service client maître dans son domaine

La principale cause de désagrément que peut causer un service client est sa lenteur. Les réparations du service après vente d’Acer arrivent à maintenir un rythme de réparation de 3,44 jours en moyenne en 2017. Ce qui non seulement les place en position d’affirmer pouvoir réparer en moins de 5 jours, mais la différence de temps n’est pas proche de ces 5 jours.

Ce service de réparation a permis de récompenser le site d’Anger de plusieurs prix. C’est donc Acer qui remporte le prix du Meilleur service client de l’année 2014/2015/2016/2018. Et sachez que si l’année 2017 n’est pas présente dans leur palmarès c’est que l’entreprise n’avait pas inscrit son service client ! C’est néanmoins la seule marque de cette envergure qui comporte un service client français. A Angers directement, 80 personnes sont employées par Acer donc 68 dédiées uniquement au service client.

Pour conclure, nous pourrions parler des tests effectués sur les pc pré-vente, les chocs, les vibrations et pour finir un test wifi. Si la machine passe tous ces tests, elle est prête à passer à l’étape suivante.

Nous vous laissons admirer ce site de réparation d’Angers :

Photo de Rémi

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page