Actu

Windows 11 : la mise à jour sera gratuite pour les PC sous Windows 10

Maintenant que Windows 11 a été présenté ce jeudi 24 juin, tout se précise pour le système d’exploitation. Microsoft a en effet pris le temps de dévoiler les nouveautés de son OS pour ordinateur, mais a aussi annoncé que l’OS sera disponible gratuitement pour les personnes ayant un ordinateur tournant sous Windows 10. La date d’arrivée de cette mise à jour majeure est prévue pour l’automne 2021, probablement le mois d’octobre.

windows-11-mise-a-jour-gratuite-pc-windows-10

Prix et disponibilité de la mise à jour Windows 11

Avec Windows 11, Microsoft a apporté de grands changements visuels, mais aussi fonctionnels autour de son système d’exploitation. Désormais, la question est de savoir quand et à quel prix la mise à jour sera disponible ?

Pour commencer, la firme de Redmond a précisé que Windows 11 sera disponible gratuitement pour toutes les personnes disposant d’un ordinateur tournant sous Windows 10. Une simple mise à jour sera ainsi disponible dans Windows Update. Si vous êtes encore sous Windows 7 ou 8.1, n’oubliez pas que la mise à jour vers Windows 10 est toujours gratuite. Microsoft ne ferme donc pas la porte à ces personnes. Microsoft a souligné que la mise à jour devrait être disponible dès l’automne 2021.

Attention tout de même, une configuration minimale est requise. Nous vous conseillons donc de lire notre article dédié afin de découvrir si votre ordinateur est compatible ou non avec Windows 11.

Pour les personnes souhaitant tester Windows 11, sachez que Microsoft proposera une preview dès la semaine prochaine aux utilisateurs inscrits à son programme Windows Insider. Pour rejoindre ce dispositif permettant de profiter des versions développeurs et bêtas de Windows, sachez que vous pouvez en profiter en vous inscrivant directement depuis cette adresse et en cliquant sur S’inscrire. Vous devrez ensuite vous connecter à votre compte Microsoft utilisé sur votre PC.


Encore un peu de temps ? Découvrez une autre actualité autour de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft : Windows 11 va prendre en charge les applications Android !

Tags
Gratuit microsoft mise a jour news Systeme d'exploitation windows windows 10 windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page