Windows 11 : les applications Android bientôt disponibles sur Xbox et Windows 10 ?
Outre une interface plus moderne et épurée, Windows 11 vient apporter une nouveauté conséquente : la prise en charge des applications Android. Microsoft ne semblerait cependant pas limiter cette fonctionnalité aux utilisateurs de son nouveau système d’exploitation. Une possible compatibilité avec les ordinateurs tournant sous Windows 10 ainsi que les Xbox est en effet envisagé.
Des applications Android pour tout le monde
Prévu pour début octobre, Windows 11 vient apporter un vent de fraicheur au système d’exploitation pour ordinateur de Microsoft. Cependant, cette mise à jour majeure ne va pas arriver avec toutes les fonctionnalités annoncées par la firme américaine en juin dernier. On apprenait par exemple la semaine dernière que les applications Android ne seraient pas prises en charge dès le lancement de l’OS. Microsoft aurait en effet besoin de temps afin d’être testée par les membres du programme Insider, et donc corriger de possibles bugs. Une arrivée de cette nouveauté courant 2022 est ainsi plus probable.
La prise en charge des applications Android ne se cantonnerait cependant pas qu’à Windows 11. En effet, une nouvelle application disponible sur le Microsoft Store par la firme de Redmond laisse penser que les ordinateurs tournant sous Windows 10, mais aussi les Xbox pourraient en profiter. Du nom de Subsystem for Android, cette dernière affiche pour le moment une page blanche et ne peut être téléchargée que sur Windows 11.
Cependant, on peut remarquer que l’application peut fonctionner avec la version 220000.0 du Windows 10 (dernière build proposée aux membres Insiders), mais aussi avec les Xbox One. Cela devrait donc logiquement être aussi le cas pour les Xbox Series X et S. Pour rappel, les consoles de Microsoft tournent sous une version modifiée de Windows.
Même si cela ne confirme pas pour le moment les projets de Microsoft autour de la prise en charge des applications Android, cela donne tout de même une idée des ambitions de la firme sur le long terme. L’idée de déployer la fonctionnalité sur d’autres appareils que des PC sous Windows 11 semble tout de même être un projet intéressant et valorisant pour l’entreprise. Cela pourrait en effet permettre de proposer de nouvelles façons d’utiliser le célèbre système d’exploitation de la firme sur plus de produits, et donc plus d’utilisateurs. Cette stratégie multisupport est d’ailleurs déjà très gagnante chez un service de Microsoft : le Xbox Game Pass Ultimate.