Actu

Windows 11 : Microsoft compte remplacer Skype par Teams

Depuis quelques jours, les internautes ont eu l’occasion de mettre la main en avant-première sur Windows 11 grâce à la fuite d’une préversion. Après quelques fouilles intempestives, il semblerait que Skype soit abandonné au profit de Teams à travers cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft. Une situation somme toute logique à la vue de l’utilisation massive du logiciel suite à la crise sanitaire.

windows-11-skype-teams-microsoft

Demain, Microsoft officialisera enfin son nouveau système d’exploitation : Windows 11. Les nouveautés découvertes dans la préversion pourront ainsi être confirmées et approfondies par la firme américaine. Une nouvelle information vient d’ailleurs de tomber suite aux farfouinage des internautes : Skype pourrait être abandonné et remplacé par Microsoft Teams.

La fin de Skype au profit de Microsoft Teams avec Windows 11 ?

Depuis des années, moult entreprises utilisent Skype afin de permettre à leurs employés de discuter facilement entre eux au travail. Cependant, la crise sanitaire a totalement changé la donne. Là où Skype permettait de centraliser les conversations facilement au sein d’un même lieu, la solution était moins adaptée au télétravail. De ce fait, Microsoft Teams ou encore Zoom ont su sortir leur épingle du jeu dans le monde des visioconférences et de la communication.

À travers la préversion de Windows 11, nous découvrons ainsi que Microsoft aurait potentiellement abandonné l’intégration de Skype à son système d’exploitation. Quelques indices permettent en effet de supputer le remplacement du logiciel par Teams. Par exemple, la barre d’outils dédiée à Skype n’est plus de la partie sur cette version de Windows. Le média Windows Latest a d’ailleurs découvert qu’une nouvelle barre d’outils était en cours de préparation pour Microsoft Teams, avec notamment la présence d’un bouton « Meet & Chat« . Skype semblerait donc être mis de côté afin de mettre en avant Teams. Cependant, pas de panique, cette célèbre solution sera toujours disponible pour les utilisateurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Windows 11 : plus de widgets à venir pour l’OS de Microsoft ? !

Tags
microsoft skype Systeme d'exploitation Teams windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page