Actualités

Windows 11 : Microsoft fait revivre les applications Android… mais uniquement en Chine !

Microsoft a annoncé une grande nouvelle pour les utilisateurs de Windows 11 en Chine : les applications Android feront leur retour, grâce à un partenariat avec Tencent. Mais cette option ne sera disponible que dans le pays asiatique, et ce partenariat marque un tournant inattendu après l’arrêt de la prise en charge des applications Android ailleurs dans le monde.

Microsoft a conclu un partenariat clé avec Tencent pour offrir des applis Android

Microsoft, après avoir mis fin à son accord avec Amazon pour la distribution d’applications Android en dehors de la Chine, s’associe désormais avec Tencent. Le géant chinois propose une nouvelle boutique d’applications Android qui s’intègrera directement dans le Microsoft Store. Ce changement est une belle surprise. En particulier, quand on sait que Microsoft a prévu d’arrêter définitivement le sous-système Windows pour Android d’ici 2025. Cependant, les utilisateurs chinois pourront profiter d’une expérience Android native sur leurs PC, via l’application Tencent App Store.

Giorgio Sardo, directeur général du Microsoft Store, a exprimé sa joie de travailler avec Tencent. « Nous sommes très heureux de coopérer avec Tencent App Treasure pour apporter de nombreuses excellentes applications et jeux mobiles à nos utilisateurs Windows », a-t-il déclaré. Pour Microsoft, cette initiative vise à renforcer l’attractivité de Windows 11 auprès des utilisateurs chinois. Ces derniers apprécient particulièrement exécuter des jeux Android sur leurs ordinateurs.

Une nouvelle chance pour les développeurs et une aubaine pour les joueurs chinois

Ce partenariat représente également une opportunité pour les développeurs mobiles. L’intégration du Tencent App Store dans le Microsoft Store permettra aux créateurs d’applications Android de proposer leurs jeux et applis sur Windows. Les joueurs chinois, en particulier, seront sûrement ravis de pouvoir utiliser leurs applications Android directement sur leur PC. Cet accès facilité pourrait bien marquer un grand tournant dans la manière dont les utilisateurs chinois abordent leurs jeux mobiles, en particulier sur PC.

En revanche, l’initiative ne semble pas être prévue pour les autres marchés. L’arrêt de la prise en charge des applications Android sur Windows 11 pour les utilisateurs en dehors de la Chine demeure fixé pour 2025. Alors que Microsoft a mis un terme à son partenariat avec Amazon, cette décision semble être la seule solution pour garder l’attrait des utilisateurs chinois.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page