Xbox Game Pass : Microsoft promet de ne pas augmenter les prix de l’abonnement
Microsoft continue à faire pleuvoir des arguments pour valider le rachat d’Activision-Blizzard auprès des régulateurs. Dans une nouvelle réponse, la firme américaine s’est engagée à ne pas augmenter les prix de son service Xbox Game Pass, même après cette acquisition.
Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft n’est pas encore validé par les différents régulateurs. Sony fait d’ailleurs pression à tout bout de champ afin d’éviter cette acquisition, assurant notamment qu’elle impacterait les joueurs PlayStation et créerait une position de monopole. Pourtant, Microsoft assure que les titres phares du groupe comme les Call of Duty seront toujours multiplateformes, comme c’est le cas avec Minecraft.
Outre le fait de craindre une distorsion de concurrence sur les marchés du jeu vidéo, le régulateur britannique (Competition and Markets Authority) vient maintenant s’inquiéter de l’impact du rachat d’Activision-Blizzard sur le prix du Xbox Game Pass, avec possiblement une hausse tarifaire. Le média VGC rapporte ainsi les propos suivants du régulateur : « Le prix des abonnements (ndlr : au Xbox Game Pass) peut facilement être ajusté. Microsoft pourrait être incitée à le faire une fois qu’il aura ajouté un contenu aussi populaire que celui d’Activision. Y compris Call of Duty ».
La firme américaine est directement venue réfuter cette information, assurant que les tarifs de l’abonnement Xbox Game Pass « n’augmenteront pas du fait de la fusion ». Microsoft explique d’ailleurs qu’une hausse tarifaire ne permettrait pas de « compenser les avantages substantiels des titres d’Activision qui arrivent sur le service jour après jour ».
Pour faire valoir un prix inchangé du Xbox Game Pass après l’acquisition d’Activision-Blizzard, l’entreprise de Redmond fait mention du rachat de ZeniMax, maison mère de Bethesda. « C’est exactement ce que Microsoft a fait lorsque du contenu a été ajouté au Xbox Game Pass par le passé. Par exemple, lors du rachat de ZeniMax, cela a amené du contenu supplémentaire mais sans augmentation du prix de l’abonnement », explique Microsoft.
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