Xiaomi présente une paire de lunettes connectées futuriste
Même si les lunettes connectées existent déjà sur le marché, la technologie n’en est qu’à ses débuts. En général, elles ne permettent que de prendre des photos et vidéos, ou encore répondre à des appels et écouter la musique. Xiaomi va un peu plus loin en présentant un concept futuriste où les lunettes viennent remplacer le smartphone. Pour cela, l’entreprise miserait notamment sur un verre doté d’une dalle Micro-LED.
Des lunettes « vraiment » connectées en approches
Sans prétention, Xiaomi assène pour commencer : « Les lunettes intelligentes de Xiaomi ressembleront aux lunettes traditionnelles, mais dépasseront les autres lunettes intelligentes existantes en termes de fonctions ». Il faut dire que la firme va plus que les Spectacles de Snapchat ou les Stories de Facebook x Ray Ban en annonçant un produit venant compléter, voire remplacer le smartphone.
La firme chinoise annonce tout d’abord que ses lunettes connectées profiteraient d’un écran Micro-LED de 0,13 pouce afin d’afficher des informations en réalité augmentée. Le dispositif pourrait atteindre une luminosité maximale de 2 millions de nits pour afficher des informations en tout temps. Dans les lunettes connectées de Xiaomi, on retrouverait notamment une puce miniature ARM quadricœurs de 2,4 mm par 2,04 mm tournant sous Android, mais aussi un appareil photo de 5 Mpx afin de pouvoir prendre des photos ou encore traduire un menu en temps réel par exemple.
Des microphones sont aussi présents et peuvent permettre de traduire automatiquement du texte en temps réel. Xiaomi montre ensuite des exemples de réalité augmentée sur ses lunettes connectées avec un GPS, la réception d’un appel audio, ou encore de notifications. Le trailer montre cependant que l’écran ne peut afficher des informations que par le biais de la couleur verte.
Un produit plus élaboré devrait cependant être annoncé dans un avenir plus ou moins proche. En effet, Xiaomi souligne que cette vidéo ne présente qu’un « concept de dispositif portable intelligent », notamment ponctué par « un regard d’ingénieur sur un avenir avancé ».
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Razer Anzu : des lunettes connectées pour écouter de la musique, mais pas que… !