Le casque Bluetooth Zoro II – par Noontec
Je dois avouer que je n’ai jamais eu en ma possession, ou même pour un test pour LCDG, un casque bluetooth… Et bien, j’ai sauté le pas. Je vais vous présenter avec grande joie le Zoro II wireless, vendu par Noontec.
Mes oreilles ne connaissaient malheureusement que le son produit par mes vieux écouteurs, ou encore par mon casque gaming. Moyen, moyen pour écouter du Mozart, non ?
Reçu quelques petits jours après sa commande, j’étais toute surexcitée à l’idée de me débarrasser, enfin, de ces fils qui nous gênent. Au premier regard, on remarque directement la qualité dont fait preuve le casque. Que ce soit au niveau de son boitier, de ses accessoires ou bien de lui-même. La qualité est donc au rendez-vous !
PRÉSENTATION DU ZORO II
Vous recevrez le casque avec ses trois petits accessoires : une pochette de transport, un câble JACK->JACK (pour pouvoir le brancher à votre téléphone, MP3…) ainsi qu’un câble USB->MICRO USB vous permettant de le recharger sur une prise (non fournie). Sur le câble JACK vous retrouverez un bouton afin de mettre pause à votre vidéo/musique etc. Un microphone est également intégré !
CARACTÉRISTIQUES DU ZORO II
En parlant de « boutons« , le casque est muni de trois boutons. Sur le côté LEFT de votre casque, vous retrouverez le bouton de marche/arrêt, qui fait également pause/lecture. Pour allumer et éteindre le casque, rien de plus simple : tenez appuyer longuement sur le bouton. Une voix vous dira « Power ON » ou à l’inverse « Power OFF« . Afin de connecter le casque à votre smartphone, veillez à ce que celui-ci ait bien la fonction « bluetooth » et activez-la. La fameuse voix vous dira alors « your headset is connected ». Avec ce bouton, vous pourrez également apercevoir un bouton « leurre » : il vous indique seulement le niveau de batterie, et quand le casque est allumé.
Du côté RIGHT du casque, vous retrouverez un bouton pour augmenter/diminuer le volume, mais également (si vous tenez appuyer) vous pourrez passer les musiques.
Concernant son design, je ne vous cache pas qu’il ressemble assez bien à un de ses plus gros concurrents dont je ne citerais pas le nom. Après, ce n’est pas facile de créer un nouveau design de casque bluetooth de cette gamme, tout en gardant une bonne qualité.
Au niveau de ses finitions, le casque est souple et très beau à mon goût. Il est solide, et de couleurs rouge/noire mais existe également en version bleue/noire. J’ai préféré la version rouge pour son côté « sportif« … Allez savoir ce qui me passe par la tête certaines fois.
Le casque assure une autonomie de 35 heures, ce qui n’est pas rien, pour un temps de charge d’environ 3 heures. Vous pourrez vous connecter simultanément à deux appareils différents et possède une fonction fonction de mémoire offrant jusqu’à 8 dispositifs ! Pas mal, non ?
CONCLUSION SUR LE ZORO II
Le casque Zoro II offre une grande qualité audio. En effet, il est muni de la dernière technologie Bluetooth 4.0. Cliff Joseph a jugé le casque bluetooth de Noontec comme étant « un des meilleurs casques sans fils et bluetooth de 2016« . N’ayant pas d’expérience avec d’autres casques bluetooth pour le moment, il m’est compliqué d’affirmer ces dires ou bien de comparer le Zoro II.
Comme dit plus haut, vous disposerez d’un microphone intégré mais aussi de boutons de contrôle de votre musique, du volume et des appels… Vous pourrez utiliser la fonction « Kit Mains Libres » afin de répondre aux appels directement depuis le casque. De plus, le son peut monter vraiment très haut et écouter ses musiques avec ce casque devient très agréable. Cela change des écouteurs.
Un énorme point positif sur ce casque est son autonomie : 35 heures d’utilisation. Concernant sa garantie : Le Zoro II Wireless a une garantie de 12 mois, que vous pouvez prolonger 6 mois
en vous enregistrant sur le site officiel, et en étant donc membre.
Au niveau du prix, celui-ci reste acceptable pour un casque bluetooth de cette qualité. Vous pouvez le retrouver sur Amazon si vous le souhaitez :