[TEST] La caméra de surveillance Arlo par Netgear

Suite à la présentation presse des 20 ans de Netgear, j’ai eu le plaisir de me voir offrir 2 caméras Arlo : la classique et la Arlo Q. Léger souci cependant à l’ouverture du colis, la Arlo Q était absente du colis (la boite de la caméra n’avait pas la caméra), une erreur pas bien grave. Mais cela ne m’a pas empêché de tester la Arlo et de l’adopter immédiatement.

Pour installer la caméra il faut brancher la base relais du produit à l’alimentation, synchroniser l’appareil avec la base et c’est tout. Enfin presque il faudra aussi créer un compte Arlo et utiliser l’appli ou le service web sur ordinateur. Une fois ceci fait son usage se fait très simplement.

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (11)

Pour ma part j’ai opté pour une option activation/désactivation manuelle. Je n’ai pas d’horaires fixes dans ma vie alors ça sert à rien que je lance le record à des moments où je suis chez moi. En pratique cela signifie que quand je quitte mon domicile je lance l’activation de la caméra et quand j’arrive chez moi je désactive la caméra.

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (9)

Parmi les options proposées on retrouve les modes. Vous pouvez programmer vos propres programmes en faisant par exemple un mode « semaine » où vous indiquez que de 9 h à 18h vous souhaitez que ça enregistre chez vous du lundi au vendredi et en cas de mouvement cela vous envoie un email.
Mais vous pouvez aussi choisir de ne rien recevoir, ou de recevoir une notification sur smartphone. J’ai coupé les emails pour ma part et je ne gère les alertes que par notifications.
La caméra étant sans fil je peux la disposer où je veux dans mon domicile. Compte tenu du grand angle proposé par la caméra et vivant en studio, j’ai globalement une vue sur l’ensemble de mon domicile ou presque.

La caméra est toute petite, discrète et relativement légère et peut même être fixée au mur si vous le souhaitez. Elle peut aussi être placée en extérieur elle résiste en effet aux conditions intempériques.
Proposée aux alentours de 200€, celle-ci est très abordable.

A tout moment, via l’interface vous pouvez activer le flux live pour voir ce que voit votre caméra. L’enregistrement des mouvements se fait par coups de 10 secondes et se logera dans votre bibliothèque. Celle-ci se videra après 7 jours sauf si vous ajoutez la vidéo à vos favoris. En pratique, vous supprimerez tout le temps les vidéos réalisées par la caméra qui sont celles où vous rentrez chez vous et oubliez que vous avez une caméra.

Guillaume Ghrenassia netgear20ans www.ghrenassia.com lecafedugeek netgear 20 ans (8)

En cas de vraie alerte cependant, vous pourrez partager la vidéo très facilement et la télécharger.

L’interface Arlo permet d’accueillir 15 caméras sur le même tableau de bord et avoir son propre système de vidéo-surveillance ainsi. Véritable alternative aux installations lourdes et chères, cette caméra a un très fort potentiel de pénétration du marché de la vidéo-surveillance et filme même la nuit si besoin est avec un très bon rendu. Retrouver des informations sur le site d’Arlo.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guillaume Ghrenassia
Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.