Dossiers

iPhone 18 Pro : 5 raisons de le préférer à l’iPhone 17 Pro

Alors que l’iPhone 17 Pro n’a pas encore pointé le bout de son nez, des informations se profilent déjà à l’horizon concernant l’iPhone 18 Pro. Pour information, la sortie de l’iPhone 17 Pro est prévue en septembre 2025. Néanmoins, il se peut que vous ne vous précipitiez pas sur ce modèle et que vous préfériez attendre l’iPhone 18 Pro pour les raisons suivantes.

Raison n°1 : Apple améliorerait significativement la photographie sur l’iPhone 18 Pro

Si on en croit les propos de l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone 18 Pro pourrait embarquer une technologie intéressante au niveau du capteur principal. Il s’agit, plus précisément, d’un objectif à ouverture variable.

Concrètement, avec ce changement, ce smartphone sera capable de calibrer la quantité de lumière précise qui entre dans l’objectif. Par conséquent, il pourra améliorer la qualité des photos. Par ailleurs, les utilisateurs pourraient également mieux gérer la profondeur de champ, ce qui donnerait ainsi des effets « bokeh » plus percutants et une mise en avant plus ou moins importante du sujet.

Notons que ce capteur est déjà présent sur certains smartphones, comme le Xiaomi 14 Ultra, le Huawei Pura 70 Ultra ainsi que l’ancien Samsung Galaxy S9.

Raison n°2 : un meilleur capteur d’image

D’après le média spécialisé DigiTimes, Apple utilisera le nouveau capteur d’image de Samsung sur ses iPhone 18 Pro. Cette information est également partagée par le leaker @Jukanlosreve. Baptisée « PD-TR-Logic », cette technologie offrirait notamment un appareil photo plus réactif, une meilleure gestion du bruit numérique ainsi qu’une plage dynamique étendue. Grâce à cette technologie, les clichés de l’iPhone 18 Pro bénéficieraient ainsi d’un meilleur rendu.

Raison n°3 : Le Face ID de l’iPhone 18 Pro passe sous l’écran

Cette troisième raison pourrait être l’une des plus importantes qui vous poussent à ne pas craquer pour l’iPhone 17 Pro et à patienter jusqu’au 18 Pro. Pour rappel, la technologie Face ID existe depuis l’iPhone X. Elle devait initialement se retrouver sous l’écran sur l’iPhone 17. Néanmoins, ce changement a été repoussé en 2026, selon les informations de l’analyste, Ross Young.

Néanmoins, il a expliqué que le passage de Face ID sous l’écran ne signera pas pour autant la mort du Dynamic Island. Apparemment, il sera toujours présent sur l’iPhone 18 Pro, avec ses fonctionnalités. Apple doterait aussi ce modèle d’un poinçon pour la caméra avant, un peu comme sur les smartphones Android.

Raison n°4 : Un nouveau processeur en vue

Beaucoup s’attendent à ce qu’Apple dote son modèle 18 Pro de la puce A20. Cela marquerait un changement majeur car cette puce, gravée en 2 nanomètres, apporterait plus de puissance et une meilleure efficacité énergétique.

Cette puce, qui sera le cœur du téléphone, augmentera les performances de 15% et réduira la consommation énergétique de 30% par rapport à la puce A19 attendue sur l’iPhone 17.

Raison n°5 : Un nouveau modem plus puissant pour l’iPhone 18 Pro

Tim Cook a pour projet d’ajouter des pièces « conçues par Apple » dans ses produits. En 2020, la firme a racheté les installations d’Intel pour 1 milliard de dollars. Cinq ans plus tard, Apple a présenté son premier modem, C1, qui est disponible dans l’iPhone 16e. D’après les rumeurs, ce modem pourrait être remplacé dès 2026 par le modem C2, qui serait plus puissant. Bien sûr, les rumeurs indiquent que ce modem C2 équipera les iPhone 18 Pro.

Photo de Christiane

Christiane

Christiane est votre experte en technologies numériques et innovations. Découvrez ses analyses approfondies et ses perspectives sur les dernières tendances high-tech, la cybersécurité, et l'impact des technologies émergentes sur notre quotidien. Restez connecté pour des conseils experts et des mises à jour incontournables.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page