Horizon: Steel Frontiers – L’univers de Guerrilla Games devient un MMORPG

Hier soir, Sony et NCSOFT ont dévoilé un ambitieux virage pour la franchise Horizon. Cette fois, plus de Aloy ni d’aventure en solo : le projet quitte même les terres de la PlayStation pour un monde ouvert massivement multijoueur. Et il a déjà un nom : Horizon: Steel Frontiers. Toutefois, nous tenons à vous prévenir, Aloy ne sera pas de la partie…
Voir aussi : Clair Obscur: Expedition 33 est absent des Grammy Awards !
Horizon: Steel Frontiers, une alliance inattendue
Depuis quelques années, des rumeurs courent à propos de l’arrivée d’un jeu Horizon multijoueur. Guerrilla Games a lui-même teasé son existence dans une offre d’emploi publiée en 2020. Et hier soir, le rideau est tombé : le projet a bel et bien existé, et il sortira dans les prochains mois.
Le 13 novembre, lors de la conférence sur les jeux vidéo G-Star 2025 en Corée, NCSoft a dévoilé Horizon: Steel Frontiers, un jeu se déroulant dans l’univers Horizon. Réalisé en collaboration avec Guerrilla Games, il s’agit d’un MMORPG dans lequel les joueurs incarneront un chasseur de machines situé au cœur des Deadlands. Le titre est donc ancré dans l’univers post-apocalyptique d’Aloy — sans pour autant mettre en scène l’héroïne elle-même.
Un nouveau monde à explorer : les Deadlands
Côté gameplay, Horizon: Steel Frontiers reprend l’essence de la saga. Dans un serveur rempli d’alliés et de rivaux réels, les joueurs affronteront des machines géantes dans des combats de boss à la manière de Monster Hunter. Ils pourront également fabriquer et personnaliser leur équipement, et chevaucheront diverses machines pour explorer la map des Deadlands.
Confirmé comme un free-to-play, Horizon: Steel Frontiers adoptera un modèle économique typique des MMORPG modernes. NCSOFT promet des batailles coopératives à grande échelle : on peut donc s’attendre à des raids contre des machines ou encore des affrontements entre tribus.. Si la date de sortie reste encore floue, le studio évoque un lancement “dès 2026” ou au plus tard début 2027.
Horizon: Steel Frontiers sortira sur PC (via la plateforme PURPLE) ainsi que sur mobile iOS et Android. Ci-dessous la bande-annonce :




Really insightful post — Your article is very clearly written, i enjoyed reading it, can i ask you a question? you can also checkout this newbies in classied. iswap24.com. thank you
Really insightful post — Your article is very clearly written, i enjoyed reading it, can i ask you a question? you can also checkout this newbies in classied. iswap24.com. thank you