Airbell Bike : une solution pour cacher un AirTag dans la sonnette de votre vélo
Nous vous avions récemment parlé de l’utilisation d’Airtag pour retrouver votre vélo en cas de vol. Une problématique était la cachette pour le AirTag. Voici une solution : Airbell. Grâce à ce dispositif, vous pourrez dissimuler le tracker directement dans votre sonnette.
À première vue, l’Airbell ressemble à une sonnette de vélo classique – et c’est le but. Lorsqu’il est activé, il sonne comme n’importe quelle autre cloche pour attirer l’attention des piétons et autres sur un vélo qui approche.
Mais l’AirBell peut faire encore plus. Parce que la sonnette de vélo, en plastique renforcé de fibres extra-robuste, permet également la mise en place d’un AirTag. Pour ce faire, vous devez ouvrir la cloche en tournant la goupille sur le dessous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec l’outil fourni. La goupille peut ensuite être poussée hors de la languette pour donner accès à « l’intérieur » de l’AirBell. Un AirTag s’y intègre parfaitement. Ensuite, vous pouvez refermer la sonnette et la monter sur le vélo.
Vous pourrez protéger votre vélo avec cette sonnette discrète dans laquelle il y a un logement pour AirTag. Le mécanisme de l’AirBell est simple et invisible de l’extérieur. Il s’adapte sur les guidons de 22mm de diamètre. Malheursement, il semble qu’il n’y a pas encore d’adaptateur pour les guidons plus fins. Airbell est commercialisé au prix de 25€. Il faudra y ajouter le prix du AirTag qui n’est pas fourni.
Apple AirTag
Voir l'offre
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Apple met à jour les AirTag pour lutter contre le pistage !