Apple : l’interdiction de vente des montres aux États-Unis a été suspendue
Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sont de nouveau disponibles à la vente aux États-Unis. Vous pouvez déjà en trouver dans certains magasins physiques d’Apple dès aujourd’hui, avec une plus large disponibilité d’ici samedi. Les magasins numériques, quant à eux, reprendront les ventes en ligne à 15 heures ce jeudi 28 décembre, selon la porte-parole d’Apple, Nikki Rothberg.
Les ventes des smartwatches ont vite repris !
Pour rappel, ces deux derniers modèles de smartwatches d’Apple avaient fait l’objet d’une interdiction de vente et d’importation aux Etats-Unis. L’interdiction avait été émise par la Commission américaine du commerce international (ITC). La raison en était qu’Apple avait été accusé de violer les brevets du fabricant de dispositifs médicaux Masimo.
Cependant, Apple a fait appel de cette décision. En effet, une cour d’appel fédérale a suspendu l’interdiction portée sur la Watch Series 9 et Ultra 2. Si bien que les ventes ont repris dans l’après-midi du mercredi 27 décembre.
Apple devrait pouvoir poursuivre ses ventes au moins jusqu’au 12 janvier
La Cour d’appel a décidé qu’Apple pouvait continuer à vendre temporairement ses montres. Du moins, jusqu’à ce que les modifications proposées sur les modèles controversées n’impliquent plus de problème de brevet. Les douanes et la protection des frontières des Etats-Unis se prononceront sur ces changements le 12 janvier 2024. En tout cas, Nikki Rothberg a déclaré dans un communiqué que :
Les équipes d’Apple ont travaillé sans relâche pendant de nombreuses années pour développer une technologie qui offre aux utilisateurs des fonctionnalités de pointe en matière de santé, de bien-être et de sécurité et nous sommes ravis que la Cour d’appel américaine du circuit fédéral ait suspendu l’ordonnance d’exclusion pendant qu’elle examine notre demande de suspension de l’ordonnance.
Si les douanes et la protection des frontières des Etats-Unis ne se prononcent pas sur le cas d’Apple, le tribunal pourrait suspendre l’interdiction jusqu’à ce qu’il rende une décision concernant le litige sur le brevet. Or, cela pourrait durer plusieurs mois.