Actu

Apple M2 : la nouvelle puce pour Mac lancée ce mardi 8 mars 2022

En cette année 2022, Apple compte dévoiler de premiers Mac équipés de la puce M2. Cette dernière viendrait ainsi succéder à la M1 introduite en 2020 avec les MacBook Air et Pro ainsi que le Mac mini. D’après le journaliste de chez Bloomberg Mark Gurman, les premiers modèles M2 pourraient arriver dès la keynote du 8 mars 2022. Cette information proviendrait directement d’un développeur, ayant expliqué que la firme à la pomme aurait testé une puce plus puissante sur différents modèles de Mac via la dernière bêta de macOS.

apple M2 nouvelle puce Mac 8 mars 2022
Crédit photo : Basic Apple Guy

De premiers Mac avec puce M2 en mars 2022

Avec la puce M1, Apple est venu révolutionner sa gamme d’ordinateurs fixes et portables en remplaçant les processeurs Intel. Depuis 2020, la firme de Cupertino a ainsi annoncé cinq produits embarquant cette puce : MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini, iPad Pro (2021) et iMac. En fin d’année dernière, les MacBook Pro 14″ et 16″ sont venus profiter d’une nouvelle variante de cette puce : les M1 Pro et M1 Max.

En 2022, les puces des derniers MacBook Pro pourraient être introduites sur un nouveau modèle de Mac mini. En plus de cela, une nouvelle génération serait de la partie : l’Apple M2. Dans sa nouvelle newsletter Power On, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg est venu annoncer que cette puce pourrait arriver sur un premier modèle de Mac durant la keynote du 8 mars 2022.

Il est en effet venu rapporter les dires d’un développeur, lui ayant déclaré qu’Apple avait testé une puce avec un CPU à huit cœurs et un GPU à 10 cœurs sur plusieurs Macs avec la dernière version bêta de macOS. Gurman rappelle ainsi que « ce sont exactement les spécifications de la puce M2 que j’ai détaillées l’année dernière.« 

Dans les détails, le journaliste de chez Bloomberg spécialisé sur les projets d’Apple a expliqué : « Apple a testé cette nouvelle puce sur des machines exécutant macOS 12.3 (qui devrait sortir d’ici une semaine ou deux et fonctionner sur les nouveaux Mac) et un futur macOS 12.4, ainsi que macOS 13, qui sera présenté en avant-première en juin lors de la WWDC 2022. » Pour rappel, plusieurs rumeurs supputent l’annonce d’un MacBook Pro d’entrée de gamme avec puce M2 pour la conférence Apple de ce mardi.

Mark Gurman a ensuite souligné qu’un Mac mini avec puce M1 Pro et M1 Max serait d’ores et déjà prêt et pourrait être lancé durant la keynote du 8 mars 2022. Pour lui, un nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme et un iMac seraient lancés « dès le premier semestre de l’année« . Le journaliste a terminé en expliquant que l’iPhone SE 5G et un iPad Air avec puce A15 seraient annoncés durant la conférence.

Tags
Apple iMac M2 Mac MacBook news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page