Actu

iMac Pro 2022 : le modèle avec écran mini-LED arriverait en juin

L’iMac Pro 2022 continue de faire rêver les fans de la firme à la pomme. Face à de nouvelles informations concernant l’arrivée prochaine de nouveaux Mac durant la keynote de mars, Ross Young est venu préciser que ce modèle avec écran de 27 pouces et technologie mini-LED ne devrait arriver que durant le mois de juin. Cela signifie que la WWDC 2022 pourrait être l’événement dévoilant ce nouvel ordinateur tout-en-un.

imac-pro-2022-modele-ecran-mini-led-juin
Crédit photo : Apple Tomorrow

L’iMac Pro 2022 avec écran mini-LED arrive à grands pas

Apple compte continuer à proposer d’autres modèles de Mac durant l’année 2022. Mark Gurman faisait d’ailleurs référence en décembre dernier à cinq ordinateurs pour cette année en cours. Hier, des précisions supplémentaires ont commencé à confirmer l’arrivée très prochaine de trois nouveaux modèles de Mac. La Commission économique eurasienne a en effet enregistré ces produits dans sa base de données récemment, dont un ordinateur portable.

Face à cette révélation, des internautes sont venus interroger Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants, afin de savoir si l’un des deux autres modèles pouvait concerner le tant attendu iMac Pro prévu pour 2022. Un questionnement logique étant donné que ce modèle est source de rumeurs depuis plusieurs mois. Il profiterait notamment d’un écran de 27 pouces embarquant la technologie mini-LED. La réponse de l’analyste réputé dans le monde des écrans est la suivante : « L’iMac Pro Mini-LED pourrait être lancé en juin.« 

Cette nouvelle déclaration vient ainsi mettre à jour les dernières déclarations de Ross Young, qui planchait auparavant à un début des expéditions d’écran pour l’iMac Pro en juin 2022, pour une commercialisation courant août ou septembre. DigiTimes avait de son côté précisé fin décembre que la production avait déjà débuté, mais avec des expéditions de composants en faible quantité. La production devrait ainsi s’intensifier dans les prochains moins si un lancement courant juin est bel et bien prévu.

Pour rappel, l’iMac Pro 2022 de 27 pouces devrait être la version haut de gamme vendue aux côtés du modèle 24 pouces. Concernant la technologie mini-LED, il a d’ailleurs précisé qu’il profiterait d’un rétroéclairage mini-LED comportant « environ 1000 zones et plus de 4000 mini-LED. » En plus de cela, nous devrions voir arriver les puces M1 Pro et M1 Max sur ce modèle. Ces dernières sont pour le moment disponibles uniquement sur les MacBook Pro 2021.

Tags
Apple iMac Mac news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page