Actu

iMac Pro 2022 : puces M1 Pro/M1 Max et écran mini-LED au programme

Les prochains ordinateurs signés Apple commencent à pointer le bout de leur nez à travers de nouvelles rumeurs. L’informateur Dylandkt, réputé pour ses fuites autour de la firme à la pomme, vient notamment de dévoiler des détails sur l’iMac Pro prévu pour 2022. Parmi les éléments importants dévoilés, le leaker souligne la présence d’une dalle mini-LED avec la technologie ProMotion ainsi que la présence des puces M1 Pro et M1 Max introduite sur les MacBook Pro 2021.

imac-Pro-2022-puce-M1-Pro-Max-ecran-mini-LED
Crédit photo (concept) : Khahn Design

Un nouvel iMac Pro se précise chez Apple pour 2022

Récemment, des rumeurs annonçaient l’arrivée en 2022 d’un nouvel iMac avec un écran de 27 pouces profitant de la technologie mini-LED et ProMotion. Cependant, on ne sait pas encore si ce modèle viendra remplacer le modèle actuel avec la même diagonale d’écran ou s’il prendra la dénomination d’iMac Pro, gamme abandonnée par Apple en mars 2021. L’informateur Dylandkt vient de son côté parler d’iMac Pro à travers une nouvelle publication détaillant la fiche technique de l’appareil.

Empruntant plusieurs éléments des MacBook Pro 2021, l’ordinateur 3-en-1 viendrait tout d’abord profiter de la technologie mini-LED, mais aussi de ProMotion. Il précise que le design serait similaire à l’iMac 24 pouces et du Pro Display XDR, avec notamment des bordures noires.

Par la suite, le leaker souligne que ce nouvel iMac Pro serait proposé dans une configuration de base avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne (SSD). A l’intérieur, on retrouverait d’ailleurs les puces des derniers MacBook Pro : soit la M1 Pro, soit la M1 Max. Il ajoute qu’il pourrait y avoir « une configuration supplémentaire mais pour le moment je ne peux pas le dire avec certitude« .

Côté connectique, l’iMac Pro viendrait profiter d’un port HDMI, d’un lecteur de carte SD et de ports USB-C. A l’instar de l’iMac 24 pouces avec puce M1, le bloc d’alimentation disposerait d’un port Ethernet. Autre petite information, Face ID aurait été testé sur ce modèle. Cependant, sa présence n’est pas encore confirmée. Pour finir, l’informateur annonce un prix de lancement à plus de 2 000 dollars et une commercialisation durant le premier semestre 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article MacBook Air 2022 : son design se précise via de nouveaux visuels !

Via
9to5Mac
Tags
Apple iMac news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page