Actu

Apple teste des écrans E-Ink pour ses appareils pliables

Dans une publication Twitter, l’analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste très bien renseigné sur les projets d’Apple, vient de dévoiler que la firme à la pomme s’essayait aux écrans E-Ink pour ses appareils pliables. Dans les détails, il est précisé que ce dispositif fonctionnerait en tant qu’écran secondaire.

apple-teste-ecrans-e-ink-appareils-pliables

Des écrans E-Ink pour les iPhone pliables d’Apple ?

Une nouvelle déclaration de Ming-Chi Kuo vient de dévoiler les plans d’Apple. L’analyste a exprimé dans un tweet le fait que l’entreprise de Cupertino testerait en ce moment l’utilisation d’écran E-Ink pour de futurs produits, plus précisément les modèles pliables. Selon lui, la technologie d’encre électronique de couleur serait particulièrement bien adaptée pour offrir une expérience à faible consommation d’énergie sur un écran secondaire. Pour être plus précis, Kuo explique : « Apple teste les Electronic Paper Display (EPD) de couleur d’E Ink pour l’écran externe de son futur appareil pliable et des applications de type tablette ». Une seconde publication est d’ailleurs venue préciser ses propos en soulignant que ce type d’écran était produit par la société E-Ink.

À titre d’information, la société est venue présenter en mars 2022 de nouveaux types de dalles, avec notamment un produit pouvant afficher 50 000 couleurs, contre 4 096 auparavant ; un taux de rafraichissement allant jusqu’à 2 secondes ; ou encore des contrastes améliorés de 30 %. Du travail est encore à faire pour égaler le monde des écrans LCD/OLED. L’évolution est tout de même à saluer, et laisse rêver quant à l’avenir de cette technologie. Une dalle OLED pouvant être utilisée avec un stylet avait aussi été dévoilée par E-Ink. Vous le comprenez, tout cela a de quoi intéresser Apple.

L’analyste Ming-Chi Kuo explique par la suite que cette technologie d’affichage a le potentiel de se démocratiser pour les appareils pliables, quitte à devenir un must-have pour les écrans secondaires de ces produits. Le terme d’écran secondaire fait ici référence aux petits afficheurs présents sur certains smartphones pliables. Nous pouvons par exemple penser à la dalle miniature du Galaxy Z Flip 3 de Samsung ou encore le P50 Pocket de Huawei, permettant d’afficher diverses informations, comme les notifications, la météo ou encore le contrôleur multimédia, lorsque le smartphone est plié.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Apple développe des écrans OLED plus fins pour ses appareils pliables !

Tags
Apple e-ink iPhone news smartphones tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page