Apple teste un nouveau Face ID compatible avec le masque
Apple teste en ce moment un nouveau système qui permettrait d’utiliser Face ID avec un iPhone 13, même en portant un masque.
iPhone 13 : le masque ne sera peut-être plus un obstacle
Comme tous les utilisateurs d’iPhone X ou ultérieurs l’ont forcément remarqué depuis un peu plus d’un an, le port du masque empêche le bon fonctionnement de Face ID. Apple aurait donc remanié son module pour que la détection fonctionne sans la partie basse du visage.
Les testeurs auraient pour consigne d’utiliser leur prototype avec ou sans masque, et avec ou sans lunettes. Si l’objectif principal serait que Face ID fonctionne parfaitement avec un masque, Apple voudrait également perfectionner son système lorsque l’utilisateur porte des lunettes pleines de buée.
Actuellement, de nombreux employés d’Apple testent un prototype assez intriguant… Pour réaliser ses tests, Apple utilise une coque spéciale qui s’adapte aux iPhone 12 et inclut la nouvelle caméra. Les employés peuvent ainsi avoir le nouveau système de Face ID qui fonctionne avec les masques, mais dans leur téléphone actuel. Cette décision permet d’éviter de donner de vrais iPhone 13 à des employés.
Apple teste un nouveau système Face ID
Le nouveau module serait moins large que le modèle actuel et il pourrait donc bien s’agir de celui de l’iPhone 13, dont la présentation est attendue en septembre. L’agencement de cette « encoche externe » correspond parfaitement aux fuites dont nous disposons déjà : Apple parvient à réduire la largeur de l’ensemble en déplaçant le haut-parleur au-dessus des capteurs, contre le châssis. Le calendrier correspond également : si la partie matérielle est bien sûr déjà terminée depuis longtemps, l’iPhone 13 étant déjà en production, il est probable que les ingénieurs d’Apple fignolent toujours la partie logicielle et aient besoin d’un test grandeur nature.
Ces derniers mois, des rumeurs ont évoqué la possible intégration du capteur d’empreintes digitales de Touch ID directement sous l’écran de l’iPhone 13. Ce projet aurait cependant été abandonné, et Jon Prosser pourrait nous avoir aujourd’hui donné la pièce manquante du puzzle : il s’agissait peut-être d’une solution de secours au cas où les progrès de Face ID se révèlent insuffisants. Réponse en septembre…
Encore un peu de temps ? Saviez-vous que les iPhone 13 arriveraient dans moins d’un mois ?