Actu

Apple Watch : les nouveautés pour 2021 et 2022 (capteur de température, UWB…)

Les mois défilent et les nouveaux produits Apple aussi. Pour l’année 2021, Apple aurait bien évidemment une nouvelle montre connectée dans les cartons. L’Apple Watch Series 7 devrait ainsi arriver avec son lot de nouveautés avant un véritable renouveau en 2022. Nous avons aussi eu l’occasion de découvrir le design du prochain modèle.

Apple-Watch-nouveautes-2021-2022
Source : Tech Blood

Après des résultats de vente record durant le premier trimestre 2021, les Apple Watch comptent bien rester leader sur le marché des montres connectées. Pour cela, Apple a présenté plusieurs nouveautés logicielles avec watchOS 8 et compte bien faire de même avec les spécificités hardware de ses prochains produits. Aujourd’hui, c’est Bloomberg qui nous précise l’avenir de ce produit.

Les Apple Watch Series 7 et 8 se détaillent

Le mois dernier, des rumeurs annonçaient l’arrivée prochaine de capteurs permettant de mesurer l’alcoolémie, la glycémie ainsi que la tension artérielle sur les montres Apple. Peu de temps après, le design de l’Apple Watch Series 7 s’affichait à travers de premiers visuels 3D et dévoilait ses bords plats.

Hier, Bloomberg y allait de son grain de sel en annonçant que la montre connectée d’Apple pour 2021 profiterait d’un nouveau processeur ainsi que d’une puce Ultra-Wideband, notamment présente dans les AirTags. Un capteur de température devait normalement être au programme, mais la firme aurait décalé son implantation à la génération suivante.

Concernant la déclinaison de 2022, l’Apple Watch Series 8 introduirait logiquement le thermomètre précédemment cité. Selon les analystes, le lecteur de glycémie ne serait pas prêt avant plusieurs années. Les personnes souhaitant mesurer le taux de sucre dans le sang, notamment les diabétiques, devront donc patienter encore quelque temps.

L’année prochaine serait aussi l’occasion pour la firme à la pomme de lancer une montre connectée pour les sportifs, alias la Watch Explorer. Grâce à un revêtement renforcé, cette dernière devrait pouvoir résister aux gros chocs et venir concurrencer par exemple Garmin dans ce secteur. La montre abordable d’Apple, la Watch SE, profiterait de son côté d’une nouvelle version.

Tags
Apple Apple Watch montre connectée news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page