Actu

L’Apple Watch vous permet de savoir si vous avez le Covid-19

Lancé depuis le premier trimestre de l’année dernière, l’Apple Watch est non seulement une montre intelligente mais aussi un bracelet permettant d’avoir des informations sur la santé. Une fonctionnalité qui se révèle très importante en cette période de crise sanitaire liée au COVID-19. En effet, les données sur les conditions physiques que présente la montre Apple peuvent vous permettre de connaître votre état sérologique au coronavirus avant le test. Voici un bref aperçu de comment cela se passe dans cet article.

La montre intelligente d’Apple comme outil de détection avancé du COVID-19

L’Apple Watch, plus qu’une montre intelligente

A votre poignet, l’Apple Watch a peut-être été toujours considéré comme un gadget de prestige. Désormais, il pourra davantage affirmer son statut de montre révolutionnaire grâce à sa fonctionnalité de bracelet cardiaque. En effet, la montre intelligente vous transmet des informations sur le rythme cardiaque, la température de la peau et bien d’autres inférences sur la santé de son utilisateur. Des informations qui sont prises en compte dans l’identification des symptômes du coronavirus. Leur transmission régulière peut permettre une mise en quarantaine plus rapide en cas de soupçon. Ainsi, la propagation de la pandémie et d’autres maladies infectieuses pourrait être ralentie.

BANDEAU PUBLICITE

Des études attestant la fiabilité des performances de l’Apple Watch

La pandémie liée au COVID-19 a certes plongée l’économie mondiale dans une crise générale. Mais, les progrès scientifiques dans les domaines de la santé et la technologie ont, jusqu’ici, donnés des réponses plus que satisfaisantes aux situations rencontrées lors cette crise. Et, l’invention des bracelets électroniques capables de détecter la possible présence du coronavirus dans votre organisme plusieurs jours avant que cela ne soit fait par un test PCR ou TDR. La fiabilité des informations données par ces bracelets a fait l’objet de nombreuses études. Presque toutes ces dernières ont confirmé qu’il s’agit de données de prédiction crédibles. Reste désormais à rendre cette montre disponible pour tous car cela aiderait à endiguer plus rapidement la maladie.

Publicité
Publicité
Tags
Apple COVID-19

La Rédaction

Le Café Du Geek se mobilise avec toute sa rédaction pour vous proposer de l'actualité fraiche et pertinente. L'actualité geek et High-Tech en temps réel !

Un commentaire

  1. « la montre intelligente vous transmet des informations sur […] la température de la peau »

    Ce n’est pas du tout vrai, l’Apple Watch ne le fait pas du tout. D’autres smartwatch le font, mais la prise de temperature sur la poignée n’est pas du tout fiable.

    Autre chose:

    « connaître votre état sérologique au coronavirus avant le test »

    Il y a des études qui montre une correlation avec la variation de la fréquence cardiaque (mesuré par l’Apple Watch) et la presence d’une infection. Les résultats sont très interessants et arrivent à prévoir le coronavirus avant les premieres symptômes. Mais attention…le coronavirus OU…TOUTE AUTRE INFECTION! N’a rien à voir avec l’état sérologique au coronavirus. C’est une indication très générique. Après, il faudrait faire un test pour voir s’il s’agit du coronavirus ou altre chose.

    N’empêche que ça serait très utile quand meme, pour cibler des dépistages en plus. Dommage que si peu du monde a un smartwatch et en tout cas le logiciel grand public pour prevenir l’utilisateur du problème n’est pas encore disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page