AppleCare+ : l’abonnement mensuel ou annuel maintenant disponible en France
Apple a élargi cette semaine l’option d’étendre un contrat AppleCare+ expirant pour iPhone, iPad ou Apple Watch à d’autres pays, y compris la France, l’Italie et l’Espagne.
AppleCare+ : un abonnement mensuel ou annuel
Apple a étendu à la France ses formules de paiement annuelle et mensuelle des contrats AppleCare+. Ces options sont apparues progressivement dans d’autres pays après leur lancement aux États-Unis en septembre 2019 pour le mensuel et cet été pour l’annuel.
Cependant, un paiement mensuel étalé ne doit faire oublier que finalement, on aura payé sa couverture plus cher. Sur un iPhone 13 par exemple, on peut payer 229 € en une seule fois — avant prolongation éventuelle — ou opter pour 11,49 € par mois. Mais à durée de couverture égale, la seconde option vous reviendra à 275 €.
Une extension de garantie jusqu’à 5 ans
Avec ces formules, vous pourrez étaler le paiement à l’assurance plutôt que de payer d’un coup d’un seul, surtout après un achat déjà conséquent. Ces contrats annuels — avec engagement — peuvent être pris pour un maximum de 5 ans.
Auparavant, les options de couverture étendue de la garantie AppleCare+ pour iPhone, iPad et Apple Watch étaient limitées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne et au Japon; l’option spécifique au Mac n’était disponible qu’aux États-Unis. Les modifications ont été mises en évidence dans une version mise à jour du document d’assistance AppleCare+.
Quand il arrive à terme, l’abonnement doit être renouvelé dans les 30 jours suivant la fin de celle d’origine, et les clients peuvent savoir s’ils sont éligibles à une couverture étendue en se rendant sur mysupport.apple.com et en suivant les instructions.
Encore un peu de temps ? Découvrez les iPhone 13 et 13 mini : voici toutes les nouveautés des smartphones Apple !