AccessoiresTest

AZGENON Z300 – On a testé la nouvelle chaise Gamer à prix attractif

Depuis le confinement et la tendance croissante du travail à la maison, le besoin de chaise du bureau explose. Une chaise de bureau se veut confortable, polyvalente et abordable. Et quoi de mieux dans ce domaine que les chaises gamer ? Moins cher que les chaises de bureau spécialisé, destinées à offrir un confort d’assise impeccable et avec des accessoires et fonctionnalités cool au quotidien. La chaise gamer, le nouveau fauteuil de bureau grand public. Nombreuses sont les marques sur ce créneau et aujourd’hui, nous allons chez AZGENON qui propose une nouvelle chaise à un prix attractif, la Z300.

Découvrons ensemble pourquoi la AZGENON Z300 devrait être votre nouveau fauteuil préféré !

Un montage rapide de la AZGENON Z300

La marque française vous livre ce siège abordable dans carton compact avec à première vue pas mal de boulot ! Mais au final, c’est simple et rapide. On déballe tout, y compris les outils fournis. Première étape clipper les roues : Simple. Deuxième étape, visser les repose coudes et la fixation pour les roues : Assez simple. Troisième étape : visser le dossier avec le siège : ça passe. Et quatrième étape : PROFIT. En soit, le montage de la AZGENON Z300 prend moins de 20 minutes, est ludique et simple. Certains modèles haut de gamme sont livrés quasiment moins montés, mais si c’est possible d’économiser un peu sur le volume du colis (très compact), c’est ça de pris !

AZGENON Z300 test chaise gaming carton

Au final, le montage fut si rapide, que j’en ai oublié d’en faire une photo, donc voici la boîte avec la chaise montée à côté. Et aucune vis en trop !

AZGENON Z300 test chaise gaming cousins roulette

La base de la chaise est en métal massif et renforcé, avec un vérin de classe 4 et des roulettes de 60 mm. Le tout permet de supporter 150 kg et de se déplacer avec aise dans votre bureau.

Un confort suffisant

La première utilisation n’est pas la meilleure, l’assise est très dure au début et demandera quelques heures d’utilisation pour devenir moelleuse. C’est assez rapide, mais surprends au premier abord. Au final, la AZGENON Z300 devient très vite très confortable et se lever régulièrement devient problématique, on y passerait la journée. Aucun risque d’avoir des douleurs à cause d’une assise trop dure comme avec votre ancienne chaise. (Un NUC le PC pour ceux qui demandent)

AZGENON Z300 test chaise gaming confort

Les réglages sont bons et supérieurs à d’autres concurrents plus chers. On retrouve des accoudoirs réglables dans 4 directions. Avant/arrière, sur les côtés, en hauteur et en rotation. Et surtout, la chaise est inclinable avec une petite poignée sur la droite à 180º ! De quoi faire une petite sieste bien allongée dans sa chaise. Beaucoup de concurrents se limitent à 160º. Des réglages sur mesure, qui garantissent une excellente ergonomie et offrent à chacun, quelle que soit sa morphologie, la liberté de trouver la position idéale.

AZGENON Z300 test chaise gaming coussin

Les accoudoirs sont fermes et les accessoires pour les lombaires et la nuque très basiques. Un petit coussin avec deux sangles pour les lombaires. Il est bien pensé, mais dur et assez basique. J’ai pu voir des coussins mieux pensés sur des modèles plus haut de gamme. Mais ça fera le boulot pour garder le dos droit. Le coussin nuque en similicuir est décevant. Avec une sangle pas vraiment réglable, le confort sur votre nuque nue n’est pas agréable. Le cousin est moelleux, mais difficile à placer et la sensation n’est pas bonne.

Un prix attractif avant tout

La qualité du revêtement extérieur en similicuir est suffisante pour affirmer que la fiabilité est au rendez-vous. Le confort est présent avec un rembourrage moelleux sur l’assise et le dossier. La qualité des finitions est présente avec de belles coutures qui ont l’air solides. AZGENON avec la Z300 offre une chaise qui devrait durer dans le temps.

AZGENON Z300 test chaise gaming coussin nuque

Mais à ce prix-là, moins de 250€, on ne pouvait pas espérer des matériaux haut de gamme. On se retrouve avec des accessoires basiques, mais fonctionnels. Mais surtout, un similicuir assez simple, il résistera dans le temps, mais au toucher il ne fait pas haut de gamme. Tout a été pensé pour baisser le coût de production pour nous offrir un produit abordable. Il est effectivement assez rare de trouver des chaises gaming à ce genre de tarif.

Ce que l’on pense de la AZGENON Z300

Dans l’ensemble, la AZGENON Z300 reste une bonne surprise. La qualité générale de la chaise correspond à son prix de vente. Pas de surplus et pas de mauvais point. Elle permet de s’offrir le confort de la chaise Gaming dont on rêve sans se ruiner. Certes, il existe des modèles beaucoup plus polyvalent, accessoirisé ou confortable, mais souvent au double du prix.

Elle est aussi disponible en 7 coloris, bleu, blanc, rouge, noir, vert, jaune, orange et le SAV est en France. Donc que des points positifs pour ce prix d’appel qui vient avec une garantie de deux ans ! A retrouver directement sur le site de la marque.

AZGENON Z300

249€
7.8

Confort

7.0/10

Design

8.0/10

Options

8.0/10

Prix

8.0/10

Points positifs

  • Prix très abordable
  • Polyvalente
  • Bon look

Points négatifs

  • Confort basique
  • Coussins basiques
  • Matériaux basiques
Tags
chaise gaming confort Gamer

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page