Actualités

Ballie de Samsung : un robot compagnon qui révolutionne la maison !

Les amateurs de technologie attendaient avec impatience le lancement du robot Ballie de Samsung. Ce mignon petit compagnon autonome débarquera cet été aux États-Unis. Présenté pour la première fois en 2020, son retour à la lumière au CES 2025 ravive l’engouement.

Ballie : Un assistant ménager innovant

Bien que Samsung n’ait pas encore divulgué les détails précis du lancement, le géant coréen prévoit une mise en vente possible fin juin. Le robot Ballie, avec ses trois roues et son allure attachante, est conçu pour se fondre dans le quotidien. Suivant son propriétaire à travers les pièces de la maison, Ballie sait se rendre indispensable.

Ce petit compagnon alerte ses utilisateurs via leur smartphone lorsqu’un problème surgit. Il sert aussi d’assistant domotique, connectable à divers appareils comme les éclairages ou les climatiseurs. D’ailleurs, sa capacité à s’occuper des animaux de compagnie et à accueillir ses propriétaires ajoute à son charme.

Une intelligence artificielle optimisée

Samsung s’est associé à Google pour imbriquer l’IA Gemini au cœur de Ballie. Cette intégration permet au robot de reconnaître sons et voix, et d’interpréter ce qu’il capture via sa caméra. Il peut ainsi offrir des conseils personnalisés pour améliorer le bien-être de ses utilisateurs.

Les consommateurs américains peuvent d’ores et déjà réserver leur Ballie sur le site dédié. Malheureusement, ces réservations se limitent pour l’instant au marché américain.

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce petit robot ? Partagez votre enthousiasme avec nous, ou discutez des possibilités offertes par un Ballie chez vous dans les commentaires ci-dessous !

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Expert Tech titulaire d'un Master en Informatique de l'Université Tsinghua (Chine), j'allie background technique et passion du terrain. Sur Le Café Du Geek, depuis 2012, je ne me contente pas de relayer l'info : je teste les innovations en conditions réelles. En charge de la ligne éditoriale, je parcours les salons internationaux (CES, MWC, IFA) pour dénicher les pépites hardware avant tout le monde. Mon obsession ? Rencontrer les startups qui innovent vraiment et vous livrer un avis critique, technique et sans filtre sur les produits de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page