Actualités

Barry, le fournisseur d’électricité 100% digital arrive en France

Le marché de l’électricité française connait un nouvel arrivant. Il s’agit de l’entreprise danoise « Barry » connue pour fournir une électricité dans une offre 100% digitale. Elle débarque en France avec son expérience et envisage de se hisser comme acteur de l’électricité connectée. Filiale du géant de l’énergie finlandaise Fortum, très réputée pour être fermement engagée en faveur de la transition énergétique, Barry a des offres intéressantes pour les consommateurs français.

Barry logo

La fourniture d’électricité 100% digitale arrive en France

On connait l’importance de l’énergie électrique dans la vie de l’homme. On n’ignore pas non plus que cette énergie doit désormais être plus écologique pour préserver l’environnement. Cette adéquation entre besoin fondamental pour l’homme et préservation du climat, le danois Barry l’offre désormais en France en 100% digitale. En effet, la filiale du finlandais Fortum propose une gestion entièrement connectée de tous les termes du contrat qui la lie au consommateur. La vérification quotidienne et en temps réel de votre consommation de même que le paiement de vos factures sont possibles en ligne par le biais du compteur Linky connecté à une application sur mobile ou un site dédiés.

Barry : quoi de nouveau par rapport à la concurrence ?

La filiale finlandaise débarque avec une offre 100% web, ce qui existe déjà sur le marché français. En effet, de nombreux fournisseurs de l’Hexagone (Engie, Total Direct Énergie, Eni, CDiscount Énergie, Mint Énergie) ont déjà pris de l’avance dans ce domaine. Mais, le dernier venu entend se distinguer en plusieurs autres points.

Ainsi le danois « Barry » rend certaines informations (contrat d’électricité, suivi de la consommation, accès à l’électricité à prix coutant) beaucoup plus accessibles grâce à son application mobile qui centralise toutes les données. Grâce à l’application Barry, il est possible de suivre l’évolution de ce prix en temps réel, heure par heure et ce, 24 heures à l’avance. Chaque utilisateur peut ainsi effectuer les tâches les plus énergivores, telles que laver son linge, faire tourner son lave-vaisselle ou mettre en charge ses appareils à l’heure où l’électricité est la moins chère. Puis, il opte pour une consommation éco responsable en informant les abonnés sur la disponibilité de l’électricité verte afin que ces derniers puissent réguler, au besoin, leur consommation. Des offres inédites en France qui, on l’espère, seront adoptées par les autres fournisseurs.

Photo de Anis RAOUANE

Anis RAOUANE

Anis Raouane, passionné de technologie et du secteur retail, est contributeur pour Le Café Du Geek. Expert en innovations high-tech et solutions retail, il partage des analyses approfondies, des tests produits, et des conseils pratiques pour les amateurs de tech et les professionnels du commerce. Suivez ses contenus pour découvrir les dernières tendances numériques et les innovations qui transforment l’expérience client en magasin et en ligne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page