Blizzard et Capcom annoncent un crossover Overwatch 2 x Street Fighter 6 à l’EVO Japon
L’EVO, le mythique rendez-vous des fans de jeux de baston, bat actuellement son plein au Japon. C’est également l’occasion pour les développeurs d’annoncer les nouvelles à propos de leurs jeux. Le studio japonais Capcom est bien sûr présent sur place, et avec Blizzard, il révèle un projet de collaboration sur leurs deux jeux respectifs : Overwatch 2 et Street Fighter 6. Pour un crossover inattendu, c’en est un !
Voir aussi : SNK dévoile un cash prize historique pour le tournoi mondial de Fatal Fury: City of the Wolves
Overwatch 2 x Street Fighter 6 : qu’est-ce qu’il nous réserve ?
La saison du baston commence officiellement ce weekend avec la variante nipponne du grand tournoi international EVO, l’EVO Japan. Se déroulant à Tokyo jusqu’au dimanche 11 mai, l’événement réunit non seulement les grands joueurs du monde entier, mais aussi les développeurs des jeux de combats renommés du moment. Car oui, l’EVO n’est pas seulement de la compétition : c’est également le spot idéal pour dévoiler les grandes annonces autour de la FGC.
Mais à la surprise de tous, c’est un studio étranger dans le milieu qui a annoncé la première nouvelle du weekend : Blizzard. Dans une bande-annonce tout en couleurs et à la sauce anime japonais, le papa d’Overwatch 2 a dévoilé une collaboration spéciale avec Capcom sur Street Fighter 6. Plus précisément, il s’agit d’un crossover cosmétique dans lequel les combattants de SF6 prêteront leurs costumes aux héros d’Overwatch 2.
Pour le moment, il y a huit nouveaux skins annoncés. Les voici :
- Hanzo en costume Ryu
- Juno en costume Chun-Li
- Kiriko en costume Juri
- Widowmaker en costume Cammy
- Zenyatta en costume Dhalsim
- Soldier: 76 en costume Guile
- Winston en costume Blanka
- Sigma en costume M. Bison
Le crossover Overwatch 2 x Street Fighter 6 sortira sur Overwatch 2 le 20 mai 2025. En attendant, nous vous proposons de découvrir le teaser animé dans la vidéo ci-dessous :
D’autres annonces vont probablement apparaître au cours du week-end de l’EVO Japon, alors, pensez à revenir souvent !