Actualités

Bluesky change de logo et devient accessible à tout le monde

Bluesky est un réseau social décentralisé qui n’était disponible que sur invitation. Néanmoins, il semblerait que cela ait changé. En effet, le PDG de Bluesky, Jay Graber, a récemment annoncé que les publications sur Bluesky sont désormais visibles. Et ce, que la personne détienne ou non un compte sur le réseau social.

En d’autres termes, il est dorénavant possible de partager un contenu sur Bluesky à d’autres internautes extérieurs à la plateforme.

Comme le papillon, Bluesky déploie ses ailes pour aller à la rencontre du monde

Pour information, Bluesky compte actuellement environ 2.6 millions d’utilisateurs, ce qui est loin du panel d’utilisateurs des autres réseaux sociaux. Néanmoins, ce nombre d’utilisateurs restreint est dû au fait qu’il reste fermé aux inscriptions d’un plus grand public. La nouvelle interface web publique permettra au réseau social de toucher un plus large public.

D’ailleurs, il a décidé de marquer ce changement en adoptant un nouveau logo : un papillon bleu. Jay Graber a déclaré : « Comme un papillon sortant de sa chrysalide, nous commençons à nous ouvrir ».

Apparemment, l’idée du papillon venait de nombreux utilisateurs de Bluesky qui utilisait l’emoji du papillon comme symbole du réseau social. À cela, Graber a confié : « Nous l’avons adoré et l’avons adopté au fur et à mesure de sa diffusion ».

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page