Des cartes bancaires nouvelles génération et TF1 en passe d’être KO ? #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

On commence ce TechCoffee avec des cartes bancaires pleines de nouvelles fonctionnalités. Ces cartes bancaires ont été présentés au MWC par la société Idemia. Parmi ces nouveautés, on trouve la technologie Motion Code, qui permet d’avoir un cryptogramme dynamique qui change toutes les heures. Cela permet, en cas de vol de coordonnées sur internet, d’être sûr que la carte bancaire ne sera pas utilisable. Sachez que la Société Générale propose ce service depuis peu. Autre nouveauté : la Blink Card qui permet de relier 5 cartes en une seule avec un bouton physique sur la carte pour switcher entre elles.. Pratique pour les personnes qui possèdent plusieurs cartes et qui souhaite les réunir. Sachez que max – votre assistant personnel, permet aussi de réunir plusieurs cartes en une seule via l’application mobile. Dernière nouveauté : F.code, avec un capteur d’empreinte digitale pour les paiements sans contact de plus de 30€.

On continue avec la saga TF1/Orange/Free/Canal. TF1 commence à subir les conséquences des coupures de flux : une baisse d’audience significative de près d’1 millions de spectateurs sur l’émission The Voice. Sachez que Free compte coupé le signal d’ici une semaine si aucun terrain d’entente n’est trouvé. La suite au prochain épisode.

La version remasterisé de Spyro fait encore parlé d’elle. En effet, des traces de la démo de Spyro ont été trouvés dans le code de Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy. Sur Crash Bandicoot 3, le Konami Code permettait de lancer la démo de Spyro The Dragon. Peut-être qu’Activision a prévu la même chose avec la nouvelle version de Spyro !

On termine ce TechCoffee avec l’entreprise Cellbrite, qui aurait réussi à accéder à des données sur n’importe quel iPhone et sous n’importe quelle version. Bien évidemment, Cellbrite garde cette faille secrète et elle ne peut être utilisée06 uniquement dans les bureaux de Cellbrite, sous la demande express de la police dans le cadre d’une enquête.

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *