Actualités

Certaines Apple Watch Series 9 seront conçues à partir de l’impression 3D

Apple envisagerait d’utiliser l’impression 3D dans le cadre du processus de conception de certains de ses produits.

D’après certaines rumeurs, Apple envisagerait d’utiliser l’impression 3D dans le cadre de son processus de conception de produits. En effet, un nouveau rapport de Mark Gurman suggère qu’Apple utilisera pour la première fois l’impression 3D sur certains modèles de l’Apple Watch Series 9. Ce sera une sorte de test.

Comment Apple compte-t-elle utiliser l’impression 3D ?  

Apparemment, les imprimantes 3D produiront le châssis en acier de certaines montres. Cette technique permettrait d’ailleurs d’éviter de découper de grandes plaques de métal pour épouser la forme du produit. En tout cas, cette décision devrait augmenter la vitesse d’assemblage des produits tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Concernant le processus en lui-même, Mark Gurman explique que :

L’impression est réalisée avec une substance en poudre, qui subit ensuite un processus appelé frittage. Cela utilise la chaleur et la pression pour presser le matériau dans ce qui ressemble à de l’acier traditionnel. Le design exact et les découpes sont ensuite fraisés comme lors du processus précédent.

Il n’est pas encore sûr qu’Apple adopte cette technologie dans son processus de fabrication

Toutefois, Apple ne se servira pas de l’impression 3D sur tous les modèles d’Apple Watch Series 9. En effet, le géant à la pomme devrait encore procéder à des tests pour sélectionner des modèles en acier inoxydable. Ces derniers constituent une minorité du matériel de la montre.

Selon Ming Chi Kuo, analyste de la chaîne d’approvisionnement, plusieurs entreprises se sont mises à recourir à l’impression 3D en juillet. En effet, l’Apple Watch Ultra 2 aurait été le premier produit à utiliser des composants imprimés en 3D selon l’analyste. Toutefois, Mark Gurman assure que la version Ultra n’adoptera pas le processus impliquant l’impression 3D avant 2024 au plus tôt.

En tout cas, Apple devrait annoncer les nouvelles Apple Watch Series 9 et Ultra 2 lors de son événement Wonderlust prévu le 12 septembre.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page