[CES] 360cam, l’une des premières caméras 360° (et française) !

Et si on changeait de point de vue ? C’est à dire plus qu’une photo et une vidéo prise avec nos appareils photos habituels. Seulement, on ne filme jamais notre environnement. Voici donc l’une des premières cameras grand public au monde à 360° et de plus elle est Française !

giroptic-360cam[1]

 

Si on pouvait résumer cet objet en 3 mots je dirais: smart, multifonction et connectée

La 360cam est un objet qui est capable de voir à 360 degrés avec ses 3 caméras 8MP. Elle est développée par la startup lilloise Giroptic qui a utilisé un Kickstarter pour financer sa création. On peut dire que ça a plutôt bien marché puisque sur 150 000$ ils ont reçu presque 1,5 millions de dollars !

C’est vraiment une pure merveille de technologie. Commençons par son champ de vision, avec ses 3 cameras d’un angle de vue de 360°x 300° elle est capable donc de vous sortir un fichier d’une résolution vidéo plus grande que du full HD (2048×1024) et sur les photos une résolution de 4096×2048. Pour la vidéo, elle possède 3 micros qui sont capable de vous rendre un son en 3D. La 360cam possède aussi un gyroscope pour faire une stabilisation numérique.

Au niveau de la connectique, elle possède une puce Wi-Fi qui fera la jonction entre votre téléphone et l’appareil, et donc de la contrôler pour lancer l’enregistrement de vidéos ou les photos. Les apps sont disponible pour Android ici et iOS juste la. Elle possède également une puce GPS pour géolocaliser les clichés. Il faut savoir que la caméra est aussi utilisable sans l’application, simplement avec les boutons présents sur l’appareil.

bd608576d98241f132429f7c9bcc200e_large[1]

Elle possède un mode vidéo et live: Cette caméra est donc capable de vous enregistrer au maximum de sa résolution en H264 à 30 fps. Mais ce n’est pas une simple vidéo car depuis l’app smartphone, vous pourrez vous balader à l’interieur. D’ailleurs, vous pourrez tester vous même cette fonctionnalité car en installant cet application sans avoir la camera vous pouvez regarder des vidéos de démo. La 360cam fait également office de serveur de streaming, vous pourrez donc directement visualiser en ligne et en direct ce qu’elle voit.

Elle possède également un mode photo et peut prendre des clichés jusqu’à 3 fois par seconde.

Tout ses fichiers seront stockés sur la carte Micro SD (non fournie) et possède également une batterie de 1180mAh, elle tiendrait 60 minutes en enregistrement (sans Wi-FI).

Elle possède aussi un accessoire insolite, une douille pour la fixer comme une ampoule. Non, ce n’est pas une blague et c’est même pas bête du tout, utilisant ainsi le magnifique point de vue que peut avoir une ampoule au plafond. Et ce n’est pas tout, la batterie interne ne sera pas utilisée, elle utilisera le courant du secteur.

cam

 

Elle est également Waterproof en lui mettant des lunettes de plongées..


24412b08b444a2c60e218d3364c55ba9_large[1]

 

 

 

Terminons avec quelques mots sur le design. Elle est vraiment bien finie, même si c’est du plastique. Il existe 7 coloris donc vous pourrez faire votre marché.

Reste le prix… 499$ ! C’est vraiment cher pour le produit que c’est. Mais ça peut se comprendre après tout pour le moment ils sont quasiment seuls sur ce marché. Je trouve vraiment que peu de chose à dire comme points négatifs mis à part le prix. Alors si vous avez quelques sous, foncez ! La boutique est disponible ici.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *