[CES] Kodak lance son premier smartphone : le IM5

Quelle marque cette année, n’ayant jamais produit de smartphone, vient de s’y mettre pour le CES ? C’est Kodak !

kodak_im5_02[1]

Cette année Kodak nous propose un smartphone, avec un prix moyen de gamme de 300€. Il est fabriqué par la même entreprise qui a produit les smartphones « Caterpillar ».

Pour ce prix nous avons droit à un processeur MediaTek octo-core 1,7 GHz (Puce qui commence à dater un peu et qui n’est pas compatible 4G). Pour la RAM, il possède seulement 1Go et en mémoire interne 8Go (extension possible par carte SD)

kodak_01[1]

Bon… C’est bien tout ça, mais pourquoi prendre un Kodak plus qu’un Wiko ou autre ? Deux raisons qu’on pourrait lui donner (malgré son prix)

D’une part, c’est Kodak. L’un des grands spécialistes de la photo. On note donc la présence d’un capteur 13MP avec flash et stabilisateur optique! On comprend où va l’argent de ce smartphone. (Reste à vérifier la qualité avec des tests). De plus Kodak profite d’avoir le contrôle de l’appareil avec un bouton qui permet d’imprimer chez un photographe, un moyen de garder de la qualité d’impression et de faire perpétuer les traditions.

D’autre part la simplicité que l’entreprise a voulu mettre dans son produit. Le smartphone possède une interface très simpliste ce qui permettra d’être utilisé par tous. Kodak vise ici les séniors (+ de 50ans environ). A l’intérieur on retrouve un Android couplé à un launcher maison. Avec des applications toutes plus importantes les unes que les autres.

Reste à savoir si cette interface est remplaçable par une interface standard pour accéder à plus de fonction.

C’est la version d’Android 4.4.2 qui est présente (Mise a jour prévu sous Lollipop cette année). C’est d’ailleurs dommage que la firme n’ait pas attendu un peu pour sortir directement sous Android 5.0. Car sur cette nouvelle version, il y a beaucoup plus de controle sur le capteur photo : Format RAW, débit plus élevé…

Sortie prévu fin premier trimestre en Europe et plus tard aux États-Unis.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *