[CES] Philips Fidelio NC1L, la réduction de bruit sans pile

Après avoir présenté le Fidelio NC1 à IFA 2014, Philips revient sur le devant de la scène audio avec une version améliorée de son casque anti-bruit : Le Fidelio NC1L. Ce nouveau casque a une particularité unique puisqu’il est le premier casque à réduction active de bruit qui fonctionne sans batterie.

Philips Fidelio

Une nouveauté rendue possible grâce au port Lightning d’Apple sur lequel le Fidelio viendra s’alimenter. En effet, la nouvelle fiche Apple (présente sur tous les devices de la pomme depuis 2012) permet l’échange de données et l’alimentation électrique d’un périphérique relié à l’appareil.

Le Fidelio NC1L s’affranchit de batterie et permet donc de réduire son poids (pas de chiffres pour l’instant mais on descend forcement en dessous des 191g du NC1). Côté caractéristiques, peu d’informations pour l’instant, on sait seulement qu’il intégrera un DAC 24 bits (qui permet une meilleure conversion analogique qu’un 16 bits présent dans les iPhone).

La grande question est bien sur l’autonomie. Les possesseurs d’iPhone le savent bien, il est difficile de tenir une journée entière sans recharger son appareil (à moins de couper tout échange de données et d’éviter les applications gourmandes). Le Fidelio utilisera l’énergie du téléphone pour faire fonctionner la réduction de bruits, attention donc au niveau de votre batterie ! Double effet pervers du casque Lightning, il vous sera impossible d’écouter la musique et de charger votre téléphone, logique.

Philips Fidelio

 

Après le Fidelio M2L présenté courant septembre 2014, le NC1L est le deuxième casque de la marque à être équipée du port Lightning.
Pour un prix annoncée à 299$ (malheureusement pas encore de date de sortie annoncée), le dernier casque de la gamme fera forcement parler de lui.

Tout comme Sony et son MDR-1ADAC, Philips commence à s’installer avec ses produits 100% Apple, de quoi concurrencer Beats qui ne propose toujours pas de casques entièrement dédiés aux produits de la maison mère.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.