#CES2019 – La nuit de l’innovation et startup Coréenne
Pendant le CES 2019, nous avons pu rencontrer et vous faire découvrir de nombreuses innovations. Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le CES 2019 juste ici. Mais le CES est surtout un point de rencontre et d’échange mondial et une fois n’est pas coutume la Corée a cherché à se mettre en avant. Nous avions pu déjà rencontrer à deux occasions des startups de Corée du Sud, notre article sur la première édition juste ici et notre article sur MIK 2 en cliquant ici.
La MIK Innovation NIGHT a pu compter présent près de 150 personnes venant de startup, médias, investisseurs et acheteurs. La soirée était organisée par AVING NEWS avec qui nous travaillons depuis l’été dernier.
De la magie
le PDG de Robolink nous a offert la performance d’ouverture qu’il a réalisée avec un spectacle de drones. Le spectacle magique a été exécuté avec les drones de Robolink et a pu attirer l’attention des participants. Robolink a d’ailleurs reçu un Awards pour l’innovation de l’année dans la catégorie drone.
Les startups coréennes étaient nombreuses et bien représentées lors du CES 2019, et bien sûr dans tous les domaines. Mais pour l’occasion du MIK night, Le Café Du Geek s’est dû de choisir deux startups parmi une liste définie et de leur remettre un awards. Tâche dont nous sommes accaparées et les résultats ont été annoncés lors de la soirée !
Et des gagnants ! Les meilleurs startups Coréennes au CES 2019 !
Voici les 12 gagnants de la soirée parmi plus de 50 startups participantes :
Les deux gagnants sélectionnés par Geekazine (USA) : Big Picture et Good Tec.
Par Clipset, un YouTuber espagnol : EDENLUX et ROBOLINK.
Par le média japonais Yasuhiro : QODE INTERACTIVE et TAG.
Un média Coréen IT Dona a choisi 3I INC. et INTIN.
Tandis que AVING a sélectionné iDiction et FARIP.
Et enfin, vous les attendez tous, les deux sélectionnées par Le Café Du Geek :