Actu

Chrome 96 : voici les nouveautés du navigateur de Google

En ce milieu de novembre 2021, Google vient de lancer une toute nouvelle mise à jour pour son navigateur : Chrome 96. Quelques fonctionnalités viennent ainsi d’être ajoutées afin d’améliorer l’expérience utilisateur : un nouveau cache pour accéder rapidement aux sites récemment visités, un mode sombre pour tous les sites web ou encore une icône sous Android pour appliquer un niveau de zoom sur telle ou telle page web.

google-chrome-96-nouveautes-navigateur

Les nouveautés de la mise à jour Chrome 96

Le rythme intensif de mise à jour du navigateur de Google continue. Après l’arrivée de Chrome 95 fin octobre ainsi qu’un patch visant à corriger deux failles de sécurité critiques quelques jours plus tard, la firme américaine revient en effet avec Chrome 96 ce mardi 16 novembre 2021. Bien évidemment, elle apporte son petit lot de nouveautés.

Pour commencer, Google vient d’introduire une meilleure réactivité de son navigateur lorsque les boutons  « Suivant » ou « Précédent » sont utilisés. Pour faire simple, un cache supplémentaire vient d’être ajouté afin que les dernières pages visitées par l’utilisateur restent en mémoire. De ce fait, la transition entre les pages est beaucoup plus rapide avec Chrome 96.

Le second point fera plaisir aux amoureux du mode sombre. Ce thème ne s’applique désormais plus qu’à l’interface du navigateur, mais aussi les sites web que vous visitez. De ce fait, Chrome 96 pourra forcer l’activité du mode sombre sur les sites proposant cette fonctionnalité. À noter, la fonctionnalité en est encore à sa phase expérimentale. Il se peut ainsi qu’elle ne marche pas à tous les coups.

Dernière fonctionnalité intéressante pour le navigateur, seulement pour les smartphones Android, un niveau de zoom peut facilement être appliqué sur les pages web. Après avoir activé cette fonctionnalité avec le flag chrome:flags#enable-accessibility-page-zoom, il suffira ainsi de cliquer sur l’icône en forme de cadenas à gauche de l’URL pour modifier le niveau de zoom sur un site.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Google Chrome : une mise à jour risque de vous faire perdre tous vos favoris !

Tags
google Google Chrome mise à jour navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page