Actu

Clubhouse : la version Android sera disponible dès vendredi en France

Finalement, Clubhouse arrivera officiellement sur Android dès cette semaine en France. Une bonne nouvelle pour les personnes ne disposant pas de smartphone Apple. Cependant, la plateforme n’a toujours pas décidé de changer de formule et propose encore les invitations privées afin de permettre l’arrivée de nouveaux utilisateurs.

clubhouse-android-disponible-vendredi-france

Après avoir exclusivement été réservé aux personnes ayant un iPhone, Clubhouse se décide enfin à pointer le bout de son nez sur Android. Une nouvelle somme toute logique suite au lancement de l’application en bêta la semaine dernière sur le Google Play Store. Désormais, place à la version finale !

Clubhouse est enfin disponible sur Android

Dans un tweet publié dimanche, Clubhouse a annoncé l’arrivée de son application Android dès mardi au Japon, Brésil et en Russie, dès vendredi matin au Nigeria et en Inde, et dès vendredi après-midi pour le reste du monde. Une nouvelle qui annonce ainsi l’arrivée en France de l’application de conversation audio dès ce vendredi 21 mai. Les smartphones compatibles sont ceux tournant au minimum sous Android 8.

Dans un précédent communiqué, les développeurs soulignent qu’« au cours des prochaines semaines, nous prévoyons de recueillir les commentaires de la communauté, de résoudre les problèmes que nous constatons et d’ajouter quelques fonctionnalités finales, comme les paiements et la création de clubs, avant de déployer le système à plus grande échelle ». Ils justifient par la suite que « dans le cadre de l’effort visant à maintenir une croissance mesurée, nous continuerons à utiliser la liste d’attente et le système d’invitation, afin que chaque nouveau membre de la communauté puisse amener quelques amis proches ».

Une stratégie encore étonnante, sachant que la concurrence est de plus en plus féroce avec notamment l’arrivée de Twitter et Facebook par exemple. De ce fait, Clubhouse reste encore assez fermé aux nouveaux utilisateurs.

Tags
Android clubhouse Réseaux sociaux

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page