Actu

Pour concurrencer Clubhouse, Twitter déploie son service Spaces

L’année dernière, Twitter annonçait le développement d’une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de sa plateforme : Spaces. Désormais, le réseau social est prêt à déployer cette dernière dans son application Android et iOS. Cependant, vous devrez avoir au moins 600 followers pour pouvoir en profiter…

twitter-Spaces-concurrence-clubhouse

C’est un fait indéniable, Clubhouse est un succès. Ayant apporté un nouveau format de discussion pour les internautes, la solution est cependant de moins en moins en vogue avec une baisse constante des téléchargements. En cause, un service trop exclusif et l’absence d’une application Android. Il faut dire que la concurrence a rapidement réagi. Nous avons par exemple vu Discord se lancer dans l’aventure des salons audio, le service de messagerie Telegram, Facebook, Instagram, Reddit… Désormais, c’est au tour de Twitter de déployer sa solution concurrente : Spaces.

Spaces, l’alternative de Twitter à Clubhouse

Afin de rendre les salons audio plus accessibles et profiter du succès de Clubhouse, Twitter vient d’annoncer le lancement de sa fonctionnalité Spaces. Grâce à cette dernière, les utilisateurs du réseau social vont pouvoir créer des espaces de discussions audio de groupe afin de débattre de divers sujets.

Dès aujourd’hui, les personnes disposant d’au moins 600 followers peuvent profiter de cette nouveauté sur iOS ou Android. Twitter a expliqué la mise en place de ce seul après avoir constaté que « ces comptes sont susceptibles d’avoir une bonne expérience de l’organisation de conversations en direct en raison de leur public existant ».

Les autres utilisateurs avec moins de followers pourront quant à eux venir écouter sans restrictions les discussions de ces comptes. Pour faire simple, si une personne que vous suivrez a lancé un salon de discussion Spaces, vous pourrez le retrouver sous la forme d’une bulle violette à côté des stories Twitter (les Fleets). Il sera même possible de demander la parole afin de participer. Les organisateurs de leur côté pourront contrôler la liste des intervenants, contrôler qui peut parler, activer les sous-titres ou encore épingler des Tweets.


Encore un peu de temps ? Découvrez le futur bouton qui va arriver sur Twitter dans les mois à venir !

Tags
clubhouse Réseaux sociaux twitter

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page