CultureInternationalStartup

COEX Food Week – Le plus gros salon culinaire de Corée

Publicité

Le COEX Food Week est la plus grande foire de alimentaire et culinaire en Corée. Cette année fut la 14ème édition. Pendant 4 jours, 1 300 entreprises nationales et étrangères dans 1 620 stands vont se mettre en avant avec quelques startups coréennes. Le tout avec plusieurs milliers de visiteurs et quelques journalistes internationaux.

Comme à notre habitude nous vous racontons nos visites et découvertes au COEX Food Week

COEX Food Week 2019 Corée du sud

Le COEX Food Week

Cette année, le hall d’exposition a été organisé par thèmes afin de fournir l’expertise et les dernières tendances de l’industrie alimentaire. Deux halls spécialisés dans l’alimentation destinés aux professionnels de l’alimentation. Un hall dédié à l’événement de pâtisserie organisé par la Corée. Et enfin, le dernier hall abrite les tendances des plats préparés et des uniques expériences.

COEX Food Week 2019 Corée du sud

Une compétition dédié à la boulangerie était également organisé et on a raté ça (j’en pleure intérieurement). 10 pays se sont affrontés pour montrer leurs niveaux en gouts et originalités.

Publicité
COEX Food Week 2019 Corée du sud

Un axe très jeune s’est mis en place dans un des halls avec des menus de plats et de boissons destinés aux adolescents et aux jeunes de 20 ans. Mais également le Dessert Show, le Retro Trend Hall, le Tea Fair et All About Coffee.

Nous avons tout de même rencontré des startups coréennes et décerné un Awards au COEX Food Week, le voici :

COEX Food Week 2019 Corée du sud

Peter’s Pantry – Le pèse café

Peter’s Pantry est une startup qui présente des balances de cuisine destinées au amateurs de café. Et il se peut que nous ne soyons pas des plus objectifs dans cette situation. Elles permettent de doser exactement le café et l’eau pour réaliser un café filtre d’exception. Elle permet en même temps de mesurer le poids, le temps et le volume d’eau. Le tout en un beau plateau ou poser sa carafe à café.

COEX Food Week 2019 Corée du sud
Publicité
Tags
COEX Food Week corée du sud nourriture startup Startups Coréennes

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page