Coronavirus : le développement de Google Chrome suspendu
L’épidémie de Coronavirus continue de perturber l’écosystème numérique mondial. Après avoir contraint l’annulation de nombreux événements, l’épidémie impacte désormais le développement de logiciels majeurs. Ainsi, le développement de nouvelles fonctionnalités pour Google Chrome vient d’être mis de côté par les développeurs…
Aussi grande soit-elle, aucune entreprise ne peut se permettre de prendre des risques face à la crise sanitaire induite par l’épidémie de Covid-19. Alphabet, la maison de mère de Google l’a bien compris et a décidé de geler le développement de son navigateur, Google Chrome. Cette suspension des mises à jour s’étend également au système d’exploitation Chrome OS. La sortie de Chrome 81, initialement prévue pour le mois de mars est donc repoussée à une date ultérieure.
Pour justifier ce retard, la firme de Moutain View évoque tout simplement ne pas vouloir faire prendre de risques inconsidérés à ses employés en les forçant à venir travailler dans les locaux de l’entreprise. À cause de ce confinement forcé, les développeurs de chez Alphabet n’ont plus possibilité de se rencontrer en direct pour échanger. De ce fait, plutôt que de forcer le développent de l’application, la maison mère de Google a jugé préférable de stopper les mises à jour.
Stabiliser la version actuelle et permettre au monde de travailler
Si Google a décidé de stopper le développement de Chrome, le groupe a tout de même assuré maintenir les mises à jour de sécurité. En effet, Alphabet a bien compris l’importance de son navigateur dans le monde. Le groupe souhaite dès lors permettre à tous les salariés en télétravail de disposer d’un outil décent pour travailler.
Au sujet des mises à jour de sécurité, Google a d’ailleurs annoncé le déploiement d’un nouveau patch. Ce dernier doit venir corriger 13 failles de sécurité, dont 9 qui sont « de niveau important« .