#E32018 :Playstation marque les esprits avec Spider-Man et bien d’autres jeux encore !
Et c’est reparti pour l’avant-derniere conférence de cet E3, la conférence Playstation. Faisant suite à celle de Bethesda, Devolver, Ubisoft mais aussi Square Enix, PlayStation se devait de sortir le grand jeu pour marquer les esprits. Vous pouvez retrouver notre résumé de toutes les annonces du E3 jusqu’à présent juste ici.
The Last of Us Part II
De nombreuses annonces ont été faites durant la conférence PlayStation, mais l’un des jeux les plus attendus était sans conteste The Last of Us Part II. Et c’est avec l’apparition de Gustavo Alfredo Santaolalla, compositeur de The Last of Us, que le jeu entre sur scène. Avec un trailer plutôt intime d’Ellie, nous avons droit à une démonstration du Gameplay avec une infiltration. Aucune date de sortie n’a été annoncée.
God Of War
Pas de nouveautés, mais un mode New Game + pour Kratos et son fils. Cela permettrait de rejouer une partie dans un mode plus ardue tout en conservant ses équipements et objets obtenus dans une partie précédente.
Call of Duty : Black Ops III
Annonce qui fera plaisir aux fans de la franchise, Black Ops III arrive gratuitement au sein du PSN+ pour les détenteurs du service.
Tetris Effect
La bande-annonce du jeu culte en VR a été proposée, sans vraiment plus d’attention. Cela vaut aussi pour Days Gone, Twin Mirror, Ghost Giant et Beat Saber.
Ghost of Tsushima
Avec un trailer et une séance de Gameplay, le jeu se veut important pour PlayStation et Sony. Le jeu qui reprend un peu le système d’Open World vu dans le dernier Zelda se passe au temps des invasions mongoles. La possibilité de découvrir un Japon totalement d’époque est l’un des points forts de cet opus.
Control
Élaboré par les studios de Remedy, Control se déroulera à New York et il faudra enrayer une invasion extraterrestre. Le jeu comporte évidemment des similitudes avec Quantum Break, jeu développé aussi par Remedy.
Resident Evil 2 Remake
Secret de polichinelle, le remake de Resident Evil 2 est officiel durant cette conférence par PlayStation. Une excellente nouvelle pour les fans de la franchise qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le jeu.
Trover Saves The Universe
Le jeu de plate-forme se montre dans une vidéo reprenant en scène l’aspect VR du jeu.
Kingdom Hearts III
Après une annonce et durant la conférence Microsoft, et durant la conférence de Square Enix, le jeu revient chez PlayStation. Mettant en scène Jack Sparrow et Will Turner, on apprend que le thème de la piraterie sera présent dans le jeu.
Death Stranding
Jeu confus et difficile à comprendre, il n’en est pas moins très beau. Le jeu compose avec l’intégration in game de Léa Seydoux et Norman Reedus. C’est un jeu où la mort possède une importance capitale au sein de la société. Sortie prévue courant 2019.
Nioh 2
PlayStation nous propose une suite pour l’un des jeux de ninjas les plus populaires. Pas de date de sortie prévue, le jeu a simplement été annoncé, faisant en sorte de rassurer les fans de la franchise.
Spider-Man
Le meilleur pour la fin oblige, Spider-Man est prévu pour le 7 septembre prochain. Avec un trailer fascinant, on y voit Spider-Man lutter contre une horde de prisonniers avant de s’attaquer à de nombreux super vilains.
Déraciné
Nouveau jeu de From Software, le jeu se basera entièrement sur la réalité virtuelle.
Une conférence qui ne manque pas d’annonces chez PlayStation mais on regrette l’absence de jeux AAA exclusifs.