Évitez la dernière mise à jour de Facebook Messenger !
Vous l’avez peut-être remarqué, l’application Facebook Messenger plante. Cette dernière subit en effet de nombreux crash ces jours-ci à cause de sa dernière mise à jour.
Non, ce n’est pas votre smartphone ou la bêta iOS12 (oui j’ai fait le curieux) qui plante, mais bien l’application elle-même. En effet, à la suite de la mise à jour version 170.0, l’application de messagerie en ligne de Facebook a la fâcheuse tendance de planter. Alors que les updates sont censées améliorer la stabilité et réduire les bugs, cette dernière fait tout l’inverse.
Heureusement, Facebook s’en est rendu compte relativement vite (bien qu’il semble évident que l’erreur aurait dû être remarquée avant la mise en ligne de cette MAJ) et propose ainsi un correctif pour les utilisateurs d’Apple. Pour la retrouver, il suffit de vous rendre dans l’AppStore et vérifier au préalable qu’il s’agisse bien de la version 170.1. Pour les utilisateurs Android, un correctif ne devrait pas tarder. D’ici là, n’hésitez pas à aller regarder régulièrement si une nouvelle version n’est pas apparue.
Évitez donc d’effectuer cette mise à jour si vous utilisez Android, et rendez-vous sur l’AppStore pour les utilisateurs d’Apple pour regagner en stabilité.
Trop tard?
Sur Android ce n’est pas que messenger qui plante. Impossible de lancer l’application Facebook depuis au moins hier matin. Les commentaires négatifs s’amoncellent sur le play store …