International

Festival Try Everything de Séoul : encourager l’innovation des prochaines licornes

Dans le but de faire de Séoul une ville leader, le gouvernement investi massivement dans les infrastructures pour les startups. Des investissements dans chaque étape de croissance telles que la formation de talents et la mise en place d’un réseau global. En conséquence, des réalisations remarquables ont été réalisées, telles qu’attirer des investissements et des startups et créer des emplois.

Séoul – Projet « Challenge 1000 Startup »

En commençant par la création du New Technology Startup Center à Deungchon-dong, Séoul en 1995. Puis les politiques de soutien aux startups telles que le Youth Startup 1000 Project, le Challenge 1000 Project.

En outre, il a accueilli plus de 13 000 entreprises dans 32 incubateurs de startups tels que le Seoul Startup Hub et le Global Startup Center. Dans le même temps, le seul effet création d’emplois s’élève à 17 536 personnes. Ces entreprises ont contribué au développement économique national en investissant 853,4 milliards de won et en générant un chiffre d’affaires de 4,94 billions de won.

La principale caractéristique de Startup Accelerating by Seoul est qu’il a des zones de startups densément établies dans tout Séoul. Il y a un total de 44 places, y compris des incubateurs de startups, des usines de prototypes et des espaces d’échange d’informations sur les startups ce qui est plus que le nombre de certaines franchises. Le gouvernement métropolitain de Seoul ne s’est pas contenté de fournir des espaces, mais a spécialisé chaque base par ses caractéristiques. Par exemple, Seoul Fintech Lab est situé à Yeouido, qui est Wall Street en Corée. Seoul Bio Hub à Hongneung, où se concentrent les complexes de recherche pharmaceutique et bio. Et Seoul Food Startup Center à Gil-dong, où la culture alimentaire est développée. Le gouvernement métropolitain de Séoul a accordé des avantages aux startups concernées pour emménager et a fourni des programmes de démarrage pertinents.

Startup Genome Seoul dans le top 20 mondial

Startup Genome, un institut américain de recherche sur l’écosystème des startups mondiales, a sélectionné Séoul l’année dernière comme l’une des 20 premières villes de startups au monde. Avec en positif la politique active de soutien aux startups de Séoul en Corée et à l’étranger.

Startup Genome a annoncé en juin dernier que l’écosystème de startups de Séoul était entré dans le top 20 parmi 270 villes dans 100 pays grâce aux politiques d’investissement à long terme et de soutien aux startups de la ville.

Global Startup Ecosystem Report (GSER), un centre d’innovation technologique asiatique avec ses capacités de R&D élevées et ses demandes de brevets, a hautement évalué l’investissement actif de Séoul dans l’IA, la fintech et les sciences de la vie.

Séoul une ville attrayante pour les startups

En particulier, GSER a présenté que Séoul est «une ville attrayante pour les entrepreneurs» compte tenu d’un système de soutien aux startups, tel qu’un fonds de croissance innovant de plus de 2 000 milliards de won, et un soutien étroit aux nouvelles startups tout au long du cycle.

En outre, le gouvernement métropolitain de Séoul a soutenu les investissements pour le coût de la main-d’œuvre technique, la R&D, la production et le soutien au développement du marché malgré le COVID-19 prolongé, afin que les startups prometteuses à Séoul ne manquent pas d’opportunités de croissance.

Ainsi, en août de l’année dernière, lorsque les fonds de capital-risque (VC) se sont temporairement taris, le gouvernement métropolitain de Séoul a préparé une politique pour soutenir 100 startups prometteuses avec un « ensemble complet de promotion de la croissance » d’une valeur de 10 milliards de won. Les entreprises individuelles qui ont reçu un soutien allant jusqu’à 100 millions de wons ont pu dépenser leurs fonds dans des domaines nécessaires tels que la commercialisation, la R&D, l’emploi et le développement du marché sans crise de liquidité.

Une startup en IA qui bénéficie du programme

Apptest A.I, une startup qui fournit des services de test d’applications basés sur l’IA, a également bénéficié du package complet de promotion de la croissance. En devenant au bon moment partenaire technologique de Samsung et Hyundai, APPtest A.I. peu maintenant fournir les produits au monde. Jaejun Hwang, PDG d’AppTest AI, a déclaré : « Tout en réfléchissant à l’élargissement de la gamme de produits aux grandes entreprises clientes, nous avons reçu les fonds du package complet de promotion de la croissance et avons pu développer de nouveaux produits à temps. Nous avons également reçu de l’aide pour attirer des investissements afin d’enregistrer des demandes de brevet nationales et étrangères, qui n’étaient pas prioritaires en raison de problèmes financiers.« 

Grâce à un soutien politique aussi audacieux, la ville a préparé le terrain pour préoccuper le marché en surmontant la crise sans freiner la croissance des startups. En conséquence, Séoul est évalué comme créant un écosystème de startups large et diversifié. Étant donné que 70% des licornes préliminaires sélectionnées par le ministère des PME et des startups sont des entreprises qui ont été soutenues par le gouvernement métropolitain de Séoul à chaque étape de croissance avec l’aide de la croissance, des fonds et de la main-d’œuvre technique.

Try Everything Seoul 2021

Festival Try Everything de Seoul

Gouvernement métropolitain de Séoul continue le dynamisme de l’atmosphère de croissance de cet écosystème de startups. La ville organise également chaque année un festival mondial de start-up « Try Everything », où des startups prometteuses, des investisseurs et des accélérateurs du monde entier afin d’établir des réseaux avec des investisseurs. Le festival se déroulera sur trois jours du 15 septembre (mercredi) au 17 (vendredi).

« Try Everything » a commencé avec le Global Startup Festival (Tech Rise) organisé en 2019 pour revitaliser l’écosystème des startups par le gouvernement métropolitain de Séoul. Il se tiendra conjointement avec Maekyung Media Group à partir de 2020 sous le nom de Try Everything, qui met l’accent sur l’esprit de défi des startups qui « essaient tout sans craindre l’échec ».

L’année dernière, 33 450 personnes au total ont assisté en ligne malgré la situation du COVID-19. Le président d’Alphabet (société mère de Google), John Hennessy, le VC mondial Tim Draper et le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, figuraient parmi les intervenants. 237 experts mondiaux de l’écosystème des startups et 45 sociétés d’investissement de 10 pays, dont les États-Unis, la Chine, la France et le Canada, ont participé à l’événement organisé en ligne et hors ligne sous des restrictions strictes de quarantaine.

Try Everything 2021

Try Everything, se tiendra à Shilla à Séoul cette année, a pris de l’ampleur par rapport à l’année dernière. Plus de 400 organisations, dont des experts en startups de plus de 15 pays, des conglomérats mondiaux, des VC/Acc et des organisations spécialisées dans les startups participeront. Environ 80 programmes de démarrage axés sur l’expansion mondiale seront mis en œuvre du 1er août au 30 septembre. En particulier, comme il s’agit d’une scène pour les startups, un système de rencontre en ligne est exploité afin que les discussions d’investissement puissent avoir lieu facilement entre les startups et les investisseurs. L’événement principal se tiendra simultanément en ligne et hors ligne pendant trois jours du 15 au 17 septembre. Et tout le monde peut y participer via le site officiel et YouTube.

Nous ferons de Séoul une ville de démarrage qui soutient les startups, et continuerons à accompagner au-delà de la phase de démarrage pour devenir des entreprises de taille moyenne. Même si le nombre actuel d’entreprises de licornes n’est que de huit, nous triplerons le nombre d’entreprises de licornes à Séoul grâce à la politique de soutien aux startups personnalisée étape par étape.

Taehoon Lee, directeur du Seoul Startup Hub

Site web Seoul Try Eveyrthing 2021

Tags
corée du sud innovation salon startup

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page