FISE 2019 : Les riders du monde entier viennent étonner le public
Le FISE, Festival International de Sports Extrêmes est l’occasion de tout fan de sports en tout genre de venir profiter pendant cette semaine forte en émotions. Se déroulant à Montpellier, 15 disciplines rassembleront plus de 600 000 personnes sur 5 jours. Cette année, 15 disciplines feront vibrer le public.
Le FISE World en quelques chiffres
Le FISE (World) c’est :
- 3 Pays Visités
- 4 Coupes du Monde
- 400 000€ de Prize Money
- Plus de 15 400 000 vues en vidéo
- Plus d’1 030 000 Spectateurs
- 2922 athlètes pro et amateurs
Des sports tous plus intenses les uns que les autres
Tout d’abord les sports les plus courants dans cet événement sont le BMX (Freestyle Park, Flatland, Dirt Street, Spine Ramp), Roller, Skateboard. Mais aussi des sports un peu moins sous les feux de la rampe, le Parkour, la trottinette ou encore le Wakeboard sont là pour faire rêver chaque personne mettant les pieds autour du lez cette semaine.
Le Wakeboard se situe sur un pan plus éloigné à côté de stands divers et variés. Cette année qui plus est, des concerts s’invitent dans la danse à côté de la mairie et de la fameuse ramp Spine.
Un vrai rassemblement de créativité sportive, musicale et même de la danse avec le Breakdance.
FISE Legends : Le jeu officiel du FISE Xperience
Le FISE est l’occasion de se rapprocher de la communauté connectée, avec comme sponsor emblématique Honor ! L’équipe de l’école E-Artsup avec Hurricane ont donc lancés le jeu Fise Legends. Pour faire jouer ainsi les utilisateurs avec leurs riders favoris sur les étapes en France du Fise Xperience.
Les décors sont conçus pour ressembler aux étapes de la compétition.
Le FISE fait bouger tout Montpellier
Avec plus de 600 000 personnes sur une semaine, c’est une aubaine pour toute personne voulant développer son activité. Avec une marque de vêtements montpelliéraine appelée Think Less Feel More nous vous proposons de gagner un Tshirt edition limitée en allant sur leur Instagram.
Nous vous parlerons de leur projet dans un article prochainement, affaire à suivre…