Actu

Galaxy S23 : Samsung compte introduire une fonction propre aux iPhone 14

Avec les Galaxy S23, Samsung compte rattraper son retard par rapport à Apple sur un point précis : la connectivité. En effet, un nouveau rapport vient de préciser que la firme sud-coréenne allait introduire une fonction de communication par satellite, similaire à ce que proposent les iPhone 14 ou encore les Mate 50 de Huawei.

Samsung-Galaxy-S23-fonction-iPhone-14

Aux dernières nouvelles, Ice Universe soulignait que le Galaxy S23 aurait une bien meilleure autonomie que les Galaxy S22, avec une consommation d’énergie 8 à 9 fois moins importante. C’est désormais au tour d’ETNews de nous parler de cette future génération de smartphones haut de gamme signés Samsung.

Dans un nouveau rapport, le média coréen dévoile en effet que la firme sud-coréenne va profiter d’une fonctionnalité récemment introduite sur des smartphones récemment annoncés : Apple avec les iPhone 14 ; et Huawei avec les Mate 50. Si vous n’avez pas encore deviné, sachez qu’il s’agit tout simplement de la connectivité satellitaire qui devrait être de la partie sur les Galaxy S23, 23+ et S23 Ultra.

Pour proposer cette nouveauté, Samsung aurait noué un partenariat avec le système de téléphonie par satellite Iridium afin de permettre aux utilisateurs de Galaxy S23 d’envoyer des messages textes. À titre d’information, le développement de ce nouveau système de connectivité est en cours de développement depuis deux ans, selon ETNews. Le plus dur a bien évidemment été la miniaturisation de cette antenne afin de l’introduire dans les smartphones.

Au total, Samsung profiterait d’un réseau de 66 satellites de communication en orbite basse d’Iridium. Pour finir, il est important de souligner qu’outre l’envoi de message texte via le réseau satellitaire, le rapport mentionne le fait que Samsung travaille aussi sur l’envoi d’images (pas trop lourdes bien sûr). Cela permettrait ainsi de compléter les déclarations faites en cas d’urgence via ce service avec une photo prise avec son Galaxy S23 (blessure, lieu…).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 et S23+ : de nouvelles images montrent un design similaire au modèle Ultra !

Tags
Android Apple Galaxy Galaxy S iPhone 14 news samsung smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page